G No Reconguista - Gundam-France.com

Lexique

- Batterie à Photons
- Crown
- Globes d'eau/air
- Kuntala
- Ligne de Contact
- Mobile Suit
- Nut
- Particules de Minovsky
- Plan des Roses d'Hermes
- Reguild Century
- Siècle Universel
- Universal Century

Batterie à Photons

Source d'énergie du Reguild Century, elle est conçue selon un procédé qui est inconnu du public. Ses composants proviennent de l'espace et ne se trouvent pas sur Terre, ils sont transportés par la Capital Tower qui a le monopole sur leur gestion. Elles sont fabriquées sur Towasanga, à savoir la Lune et sont acheminées par l'ascenseur orbital de la Capital Tower.
Il est impossible de faire de l'ingénierie inversée sur les batteries à photons car celles-ci explosent si elles sont ouvertes.

Crown

Véhicule volant traversant la Tour qui relie la Terre à l’Espace. Ce sont des sphères d’environ 60m de diamètre et qui peuvent transporter diverses choses dont des Mobile Suits.

crown.png

Globes d'eau/air

Technologie créée par Towasanga et obtenue sur Terre, les Globes d'eau et d'air sont des moyens de stockages permettant d'avoir la ressource en question en très grande quantité pour une faible place occupée. Une combinaison utilisant un globe d'air dispose d'une réserve d'air de plusieurs jours.

Kuntala

Les Kuntala sont une classe sociale d'humains considérés comme inférieurs qui a été créée dans les heures sombres de la fin du Siècle Universel. Avoir des origines Kuntala marque énormément les descendants car cela cache un très lourd passé.

Ligne de Contact

A cause des interférences provoquées par les Particules de Minovsky émises, les transmissions sans fils sont inopérantes et le contrôle d'équipement à distance échoue. Cela implique également les communications au combat et les pilotes de Mobile Suit ne peuvent pas discuter entre eux. Le seul moyen est d'utiliser la "Ligne de Contact", à savoir un MS qui touche directement un autre, ou un vaisseau.

Mobile Suit

Robot géant humanoïde développé grâce aux recherches sur la physique de Minovsky. Armement largement utilisé durant l'Universal Century et toujours existant dans le Reguild Century. Cependant, leur production est devenu un tabou et seule l'armée est habilitée à en produire et piloter.

Nut

Anneaux de 1300 mètres de diamètre qui sont différentes stations de la Tour. Les Nuts sont aussi habités par des gens et font office de colonie. L'ascenseur orbital compte un total de 144 nuts dont le dernier est Sankt Porto, point d'entrée des batteries à photon livrées par Towasanga.

nut.png

Particules Minovsky

Particules découvertes durant l'Universal Century et largement utilisées comme base technologique durant cette période. Elles peuvent être exploitées comme source d'énergie avec les Réacteurs à Fusion Minovsky, comme armement (Beam Rifle...). Elles ont aussi la propriété de brouiller les ondes radios longue et courtes portées, de créer des champs de protection et de faire voler les vaisseaux.

Voir aussi l'article : La Physique de Minovsky.

Plan des Roses d'Hermes

Une base contenant des données cachées datant du Siècle Universel, dont des technologies qui sont considérées comme des tabous par le SU-cordisme et donc interdites. Cette base sera utilisée par les différentes nations qui y ont eu accès pour développer de nouvelles capacités à aller dans l'espace.

Reguild Century

Ecrit "RC", c'est le nouveau calendrier qui succède à l'Universal Century pour marquer la fin des guerres de l'Homme dans l'espace et son évolution technologique et sociale. En RC 1014, la paix est toujours maintenue...

D'après Yoshiyuki Tomino, G No Reconguista se déroule 500 ans après Turn A Gundam. (Interview Gundam Café, 27/08/2015)

Siècle Universel

Voir Universal Century.

Universal Century

"Siècle Universel", ère instaurée par le début de la colonisation spatiale. Elle a été marquée à partir de la fin de son premier siècle par des guerres meurtrières dont la Guerre d'Un An en UC 0079-80.
Cette période a été abolie pour être remplacée par le Reguild Century.