Bellri Zenam - G No Reconguista - Gundam-France.com

Bellri Zenam

Beruri Zenamu

  • Rôle : Candidat chez les Gardes
  • Voix Japonaise : Mark Ishii

Candidat pour entrer dans les forces de défense de Capital Tower, Bellri est un brillant étudiant qui avait deux classes d’avance. Lors d'une manoeuvre d'entraînement, il se retrouvera confronté à la pirate Aida Rayhunton qui pilotait le YG-111 Gundam G-Self et prendra en otage le Crown dans lequel Bellri se trouvait. 

Décidant de l'arrêter, Bellri réussira à maitriser la jeune pirate et celle-ci finira capturée. Il découvrira qu'il est capable de piloter le G-Self qui le reconnaîtra, sans comprendre pourquoi. Par la suite, lorsque les pirates monteront une opération de sauvetage d'Aida, Bellri fera de son mieux pour aller la récupérer car il la sentait en danger. En reprenant à nouveau les commandes du G-Self, Bellri finira par devoir découvrir les combats de Mobile Suit et causera sa première victime chez les pirates, Carhill Saint. Aida était très proche de ce dernier et ne pardonnera jamais à Bellri d'avoir tué Carhill. 

Profitant ensuite de la volonté d'Aida pour s'enfuir de la Capital Tower, Bellri décidera de la suivre avec Noredo Nug et Raraiya Monday en prenant avec eux le G-Self. Ils finiront ainsi par se retrouver à bord du vaisseau des pirates de l'espace, le Megafauna, dont ils apprendront par la suite qu'il s'agit d'une escouade de l'armée d'Améria. 

Bellri devra combattre aux côtés du Megafauna malgré lui car il se sent redevable de leur hébergement. Il souhaite également protéger les personnes qui lui sont chères à bord et affrontera alors la Capital Army. Néanmoins, il n'éprouvera pas de cas de conscience car il est lui-même opposé à l'existence de ce corps d'armée au sein de la Capital Tower, préférant rester fidèle à la Capital Guard. Il refusera régulièrement les propositions de Klim Nick qui l'invitera régulièrement à rejoindre l'armée d'Améria en remerciement pour ses excellentes capacités de pilote. Au fur et à mesure des combats, il se retrouvera confronté à différentes escouades de la Capital Army et tuera malgré lui son ancien instructeur, Dellensen Sematar. Il sera également régulièrement confronté aux escadrons de Mask dont il sent qu'il nourri des objectifs bien sombres. 

Analysant la situation et la compléxité des événements qui se produisent autour de lui, Bellri comprendra rapidement qu'Améria a l'intention de construire une flotte spatiale, ce qui est contre les tabous du SU-cordisme dont Bellri est un fervent adepte. Il finira par déduire également que Raraiya doit être originaire de Towasanga car celle-ci est très famillière des Mobile Suits et, par la suite, des combinaisons spatiales. On apprend également qu'il est en réalité le fils adoptif de Willmitt Zenam

Voir la suite

Avec leur progression qui les amènera dans l'espace, Bellri découvrira alors les technologies et peuples présents sur Towasanga. Il y apprendra qu'il est en réalité originaire de la colonie Cyrano-5 et qu'il est un membre de la famille Rayhunton. Par conséquent, il découvrira qu'il est le fère cadet d'Aida. Cette révélation troublera Bellri un certain temps car il aura du mal à accepter le fait qu'il ne soit pas originaire de la Terre.