Aida Rayhunton - G No Reconguista - Gundam-France.com

Aida Rayhunton

Aida Reihanton

  • Vrai nom : Aida Surugan
  • Voix Japonaise : Yu Shimamura

Membre des pirates de l’espace, elle fait partie des trois seules personnes capables de piloter le G-Self. Elle est en réalité la fille de l'un des hauts gradés de l'armée d'Améria, le colonel Surugan. 

Elle utilisera le pseudonyme Aida Rayhunton lors de sa capture par la Capital Guard au début des événements de la série. Le nom "Rayhunton" est prononcé par l'ordinateur de bord du G-Self lors de son démarrage : "Rayhunton Code". D'après elle, c'est elle qui a donné son nom au G-Self. 

Elle pilotera le G-Arcane à bord du Megafauna. 

Capturée au début de la série par la Capital Guard alors qu'elle tentait de faire diversion avec la prise en otage d'un Crown, elle sera ensuite délivrée par ses camarades "pirates de l'espace" qui sont en réalité une division autonome et non officielle de l'armée d'Améria. Durant l'opération de sauvetage montée par Carhill Seinto, celui-ci trouvera la mort en se confrontant au G-Self piloté à ce moment-là par Bellri Zenam. Cet événement marquera Aida car elle aimait beaucoup le capitaine Carhill qu'elle admirait beaucoup. Ceci la mettra en froid au début de la relation avec Bellri mais progressivement, ils s'ouvriront l'un à l'autre. 

En dehors de cela, Aida a un comportement très prétentieuse et princesse, allant jusqu'à désorbéir aux ordres pour tenter de bien paraître. Néanmoins, elle sait reconnaître la stupidité ou la futilité de ses actes parfois. 

Voir la suite

Par la suite, lorsque les événements feront arriver le Megafauna à Towasanga, sur la Lune, Aida apprendra alors qu'elle fait réellement partie de la famille Rayhunton. Elle est en effet leur première fille et découvrira alors que son frère cadet n'est autre que Bellri. Elle apprendra de la part des anciens suivants de la famille Rayhunton que si elle est capable de piloter le G-Self, c'est parce que l'ADN de leur famille a été codé dedans pour qu'il le reconnaisse.

Elle décidera par la suite d'aller à la source du conflit qui existe entre la famille Dorette et les Rayhunton en allant elle-même découvrir ce qui se cache derrière la fondation Hermès.