Mikazuki Augus - Gundam Iron-blooded Orphans - Gundam-France.com

Mikazuki Augus

Mikazuki Augus

  • Origine : Mars
  • Fonction : Pilote de Mobile Suit
  • Voix Japonaise : Kengo Kawanishi

Histoire

Un garçon qui travaille pour le CGS. C’est quelqu’un de toujours décontracté mais qui est dévoué à ses camarades. Grâce à ses talents, il est choisi comme pilote du Gundam Barbatos.

Mikazuki a une personnalité assez particulière. Il est dévoué à ses camarades et en particulier à Orga Itsuka avec qui il a grandi à la dure dans les rues martiennes. Cherchant toujours à se rendre utile, il donne l'impression d'être dénué de personnalité propre, préférant laisser les choses compliqués aux autres. Il se contente généralement d'appliquer les ordres et de suivre Orga.

Néanmoins, Mikazuki est extrêmement talentueux dans ce qu'il fait et paraît moins simplet qu'il ne le laisse présager. Il a des sens très développés et parvient à reconnaître n'importe qui grâce à son odorat et à son accuité visuelle. Il parviendra à maîtriser rapidement de Gundam Barbatos malgré que son système Alayah-Vijnana lui inflige une très forte pression mentale. Il arrive à se sortir des situations les plus périlleuses et son habileté lui permet de prendre souvent le dessus lors des combats. 

Lorsqu'il rencontrera Kudelia, celui-ci restera très froid et distant avec elle car il estime ne pas vivre dans le même monde. Petit à petit, ils se trouveront des points communs et Mikazuki décidera d'aider la jeune femme dans sa campagne, croyant que celle-ci est juste bien qu'il ne comprenne pas tous ses grands discours. Voulant se rendre plus utile et efficace, il fera partie des gamins du Tekkadan qui demanderont à la demoiselle des cours pour apprendre à lire et à écrire. 

Tout au long de l'aventure du Tekkadan, Mikazuki découvrira le monde qui l'entourre tout en restant d'une certaine façon, l'homme de main d'Orga. Ne remettant jamais en cause sa parole, exécutant toujours ses directives, il est d'une fidélité sans failles à son ami d'enfance. 

Voir la suite

Lors de la bataille d'Edmonton contre le EB-AX2 Graze Ein, Mikazuki sur-exploitera le système Alayah-Vijnana du Barbatos, lui infligeant de lourds dommages à son système nerveux. Il perdra l'usage de son bras droit et son oeil droit. Cependant, son handicap disparaît lorsqu'il se connecte au Barbatos.

Notes annexes

  • Mikazuki partage des traits de caractère communs avec Heero Yuy de Gundam Wing et Setsuna F. Seiei de Gundam 00. Ils sont tous loyaux envers leurs camarades et dévoués à leur cause tout en étant impitoyables face à leurs adversaires. Egalement, il n'extériorise pas ses émotions, donnant l'impression d'être quelqu'un de froid et dénué de sentiments.