Vidar - Gundam - Gundam-France.com

Vidar

Vidar

  • Fonction : Pilote de Mobile Suit
  • Voix Japonaise : Masaya Matsukaze

Histoire

Vidar est un soldat masqué qui officie pour Arianrhod sous les ordres directs de Rustal Elion. Très enigmatique, il nouera une relation de respect avec sa collègue Julieta Juris et lui transmettra une certaine sagesse. 

Voir la suite

En réalité, Vidar n'est autre que Gaelio Bauduin, porté disparu lors de l'incident d'Arbrau quelques années avant et considéré comme mort. Tué de la main de Mcgillis Fareed à l'époque, il est revenu d'entre les morts avec de fortes séquelles de sa défaite. 

Mettant tous les moyens pour accomplir son objectif visant à faire chûter McGillis, il se verra implanter dans sa nuque un connecteur pour exploiter une nouvelle variante du système Alaya Vijnana, le Type E. Type E pour Ein, en hommage à Ein Dalton qui a été manipulé par Mcgillis également et a fini implanté dans un Mobile Suit. En utilisant son cerveau dans le système, il permet au ASW-G-XX Gundam Vidar d'accroître de manière considérable sa maniabilité et conscience environnementale. 

Gaelio révèlera son identité lors de la rébellion de McGillis pour se dresser en opposant et résistant. Les deux anciens amis auront plusieurs duels jusqu'à un dernier où Gaelio aura le dessus. 

McGillis s'écrasera contre le vaisseau amiral de Rustal et tentera d'aller le tuer pour marquer le coup, mais Gaelio parviendra à le rattraper et finira par l'abattre. Néanmoins, malgré toute la haine qu'il aura développé suite à cette trahison, il aura des difficultés à ne pas verser une larme pour son ancien ami.

Dans l'épilogue de la série, Gaelio sera revu dans un hôpital militaire où il se sera fait retirer son implant, retrouvant son humanité perdu. Il semble avoir un début de relation amoureuse avec Julieta.