Orga Itsuka - Gundam - Gundam-France.com

Orga Itsuka

Evolution du personnageOrga Itsuka (PD 325)

Orga Itsuka

  • Origine : Mars
  • Fonction : Chef de Tekkadan
  • Voix Japonaise : Yoshimasa Hosoya

Histoire

Chef de Tekkadan, il est devenu en peu de temps un homme à responsabilités élevées qui considère toujours ses gars comme une grande famille. Ayant gagné en maturité grâce au soutien fraternel de Naze Turbine et de Teiwaz, Orga reste tout de même bercé dans sa naïveté familiale qui lui joue parfois des tours lorsqu'il doit négocier avec d'autres instances. 

Après que Tekkadan se soit illustré pendant le siège d'Arbrau en P.D. 323, il fondera pour la nation une filiale servant de conseiller stratégique dans la mise en place de l'armée d'auto défense d'Arbrau. cette filiale sera confiée à Chad Chadan. Cependant, suite à l'attentat contre Makanai Togonosuke S2, la nation sombrera rapidement dans une guerre avec un autre bloc économique à cause de mercenaires secrètement mandatés par le Gjallahorn pour mettre à mal cette nouvelle armée pouvant ébranler leur autorité de régulation. 

Totalement inconscient de cet incident, Orga ordonnera le retour sur Terre de Tekkadan pour porter assistance à sa filiale qui sera devenue impuissante et marionnette des mercenaires. Malgré le blocage du Gjallahorn, ils parviendront à mettre un terme à la situation et règleront les problèmes internes de manière draconienne. Voyant son incapacité à gérer des entités aussi éloignées, Orga décidera de fermer sa filiale pour recentrer les opérations de Tekkadan. 

Toujours en contact avec Mcgillis Fareed, Orga sera de plus en plus séduit par ses discours idéologiques de nouveau monde et de réforme du Gjallahorn. Cependant, il restera méfiant vis à vis de celui qui est à la tête de la fmaille Fareed car il leur aura plusieurs fois démontré qu'ils n'hésite pas à exploiter les autres pour arriver à ses fins. De plus, ce rapprochement avec Gjallahorn de manière plus ou moins officieuse et les promesses de pouvoir sur Mars inquièteront Teiwaz. 

A la suite de l'incident de Chryse avec le réveil du Mobile Armor Hasmal, le lien entre Tekkadan et Teiwaz deviendra de plus en plus fragile là où la collaboration avec McGillis les a aidés à surmonter cette crise. A cause du complotisme de Jasley Donomikols au sein de Teiwaz, les Turbines se verront accusés d'avoir transporter des armes illégales et seront décimés par le Gjallahorn. Perdant son mentor, Orga finira par suivre la voie proposée par McGillis et rompera ses liens avec Teiwaz avec toujours la même ambition : choisir la voie qui mènera à ce qui se fait de mieux pour sa famille. 

Orga divisera souvent les siens avec ses décisions souvent incensées et stupidement dangereuses. Certains le suivent de manière inconditionnelle, d'autres essayent de le remettre en cause mais sans jamais l'oser à part quelques membres tels que Merribit Stapleton ou encore Zack Lowe

Voir la suite

Quelques temps après, McGillis Fareed lancera sa révolution du Gjallahorn et déclenchera sa rébellion. Cependant, le mouvement provoquera une immense crise interne qui se verra alors prise en charge par Rustal Elion de la flotte Arianrhod. La participation de Tekkadan étant connue, ils se verront alors impliqués et finalement pris pour cible pour le Gjallahorn. Retranchés dans leur base de Chryse, Orga verra un salut possible grâce aux héritières des Turbines et à Makanai qui leur permettra de revenir sur Terre pour effacer leurs identités et repartir à zéro. 

Grâce à Kudelia Aina Bernstein, ils parviendront à contacter la Terre pour établir leur plan de fuite avec l'aide des Turbines. Mais au moment de partir, un groupe d'assassins mandatés par Nobliss Gordon s'attaquera à eux dans la rue, blessant Chad. Protégeant Ride Mass avec son propre corps, Orga encaissera la rafale de balles qui leur était destinée et sera alors mortellement blessé. Bien qu'il était en train de perdre tout son sang, Orga se relèvera et pointera la direction pour le futur de Tekkadan en leur ordonnant de ne pas abandonner et de continuer. Il s'effondrera ensuite sans vie. 

Ride transmettra le message aux autres qui apprendront alors la mort de leur chef. Cependant, grâce à son charisme, ses ordres et idées continueront de motiver une partie à survivre, et le noyau dur à protéger la famille.