Mikazuki Augus - Gundam - Gundam-France.com

Mikazuki Augus

Mikazuki Augus

  • Origine : Mars
  • Fonction : Pilote du Gundam Barbatos
  • Voix Japonaise : Kengo Kawanishi

Histoire

Membre de Tekkadan. Durant son dernier combat contre le Gjallarhorn, l’utilisation intensive de l’Alaya Vijnana lui sera fait perdre l’usage de son oeil et bras droit. Néanmoins, couplé au système, il retrouve sa mobilité lui permettant de piloter le Gundam Barbatos Lupus à la perfection.

Au fur et à mesure de son évolution, Mikazuki commencera à s'attacher à des choses qui n'avaient pas réellement d'importance pour lui avant et prendra en considération les inquiétudes d'Atra et de Kudelia à son égar. Néanmoins, son handicap compensé uniquement lorsqu'il est à bord du Barbatos lui donne la sensation de n'être utile que pour des combats, laissant sous entendre qu'une fois la guerre terminée il n'aura plus d'intérêt à exister comme le Barbatos. 

Lors des événements de Chryse qui survinrent après la découvert de l'Hasmal, il devra à nouveau utiliser toutes la puissance du Barbatos et poussera une nouvelle fois le système Alaya Vijnana jusqu'à ses retranchements en coupant le limiteur du Barbatos. Cette nouvelle victoire lui coûtera de nouveau une partie de son corps avec une paralysie permanente de tout son côté droit, renforçant son sentiment d'inutilité. 

Continuant tout de même de suivre Orga, il s'illustrera dans les différentes batailles menées par Tekkadan. Lorsque McGillis Fareed s'alliera aux Tekkadans durant sa révolution, il tentera à plusieurs reprises d'endoctriner Mikazuki pour exploiter son potentiel, mais celui-ci sera totalement imperméable à ses idées. 

Voir la suite

Après la mort d'Orga, Mikazuki mènera la bataille finale qui opposera Tekkadan aux forces de Rustal Elion du Gjallarhorn. Composés d'un escadron réduit et essuyant plusieurs pertes, il ordonnera à Eugene et aux autres de quitter le champ de bataille pour finir avec Akihiro le boulot à deux. 

Exploitant le Barbatos à la perfection, il causera de lourds dommages à l'armée ennemie jusqu'à ce que celle-ci utilise ses Dainslef contre eux via une frappe orbitale. A moitié démoli et Mikazuki grièvement blessé, il poursuivra sans relâche son combat avec désactivant la totalité des limiteurs du système Alaya-Vijnana. Il finira par trouver la mort dans un ultime duel contre Julieta qui brandira alors la tête du Barbatos en signe de victoire et de fin de la rébellion de McGillis. 

Mikazuki savait qu'il n'était d'aucune utilité dans un nouveau monde où les Mobile Suits seraient caduques. Néanmoins, sa relation avec Atra et Kudelia lui auront appris l'attachement personnel et sentimental. D'un commun accord avec Atra, ils auront eu le temps avant le combat final de faire un enfant que celle-ci a nommé Akatsuki (aube), un nom qui est la suite logique de Mikazuki (croissant de lune).