McGillis Fareed - Gundam - Gundam-France.com

McGillis Fareed

Evolution du personnageMcGillis Fareed (PD 325)

McGillis Fareed

  • Fonction : Chef de la flotte de défense de l'orbite terrestre, dirigeant de la famille Fareed
  • Voix Japonaise : Takahiro Sakurai

Histoire

Désormais à la tête de la famille Fareed après avoir écarté son père adoptif Iznario Fareed, McGillis sème progressivement les graines de sa future révolution du Gjallahorn. Grâce à sa position de Général de la flote de régulation de l'orbite terrestre héritée après la disparition de la famille Issue, il s'est attiré la méfiance des autres hauts placés. Notamment de Rustal Elion qui aura récupéré sous son aile l'un des anciens alliés de McGillis trahit à par ce dernier. 

Continuant de marchander et soutenir Tekkadan, tout en ne cachant pas qu'il les exploite pour arriver à ses fins, il engagera sous son identité Montag la compagnie de sécurité pour capturer le chef groupe de pirates Dawn Horizon qui a été engagé pour attaquer l'une des mines de la société Admoss. Cette course à la capture de leur chef menée contre le Gjallahorn a pour but de faire gagner en crédit McGillis auprès du Gjallahorn. 

Il devra ensuite participer à la guerre qui s'est déclarée entre Arbrau et le SAU et devra combattre avec la branche terrienne de Tekkadan, alors devenue la marionette de Galan Mossa, avec Rustal en sous marin dans le but de faire tomber McGillis. Un mois après la fin de ce conflit et la dissolution de la branche terrienne de Tekkadan par sa maison mère, McGillis retrouvera ses alliés dans leur fief pour leur faire une offre qu'ils ne pourront pas refuser : devenir les souverains de Mars. En contrepartie, ils devront soutenir le mouvement révolutionnaire de McGillis et lorsque le Gjallahorn sera réformé, il leur offrira le contrôle de Mars. Orga acceptera alors cette alliance. 

Voir la suite

Quelques temps après, McGillis sera contacté par Orga pour une raison tout autre. Dans l'une des mises de semi-métal martienne, ils découvriront des machines totalement inconnues. Voyageant vers Mars pour en savoir plus après avoir alerté Orga de la dangerosité de leur découverte, ils s'apercevront qu'ils auront retrouvé un Mobile Armor, une machine destruction programmée pour anéantir l'humanité, la Calamité de la guerre antique. Prenant les devants pour sécuriser la découverte, McGillis donne ce qu'il faut comme informations pour éviter de provoquer une catastrophe. Il interdira la présence de Mobile Suits sur la zone car ceux-ci sont les "ennemis naturels" des Mobile Armors. Cependant, leurs précautions tomberont à l'eau avec l'intervention de Iok Kujan dont l'unité provoquera le réveil de l'Hashmal. Devant faire face à une crise qui n'a plus été vue depuis 300 ans, McGillis et Tekkadan devront monter une opération pour détruire au plus vite cet engin. Durant les batailles, McGillis croisera l'une des autres unités du Gjallahorn et découvrira un fantôme de son passé en la personne de Vidar. La crise arrivera à son terme lorsque Mikazuki Augus utilisera le ASW-G-08 Gundam Barbatos Lupus avec un débridage total du système de commandes, démontrant un combat bestial qui laissera McGillis pantois. 

Quelques temps après cette crise, McGillis aura terminé les préparatifs de son mouvement révolutionnaire et lancera alors celle-ci. Il exécutera son Coup d'Etat en prenant le contrôle du ASW-G-01 Gundam Bael, unité symbolique pilotée par le fondateur du Gjallahorn il y a 300 ans. Durant cet événement, Vidar interviendra et révèlera son identité soupçonnée à McGillis. Leur duel sera interrompu rapidement avec l'intervention de Mikazuki. 

La flotte Arianrhod de Rustal Elion refusera de reconnaître McGillis comme nouveau dirigeant du Gjallahorn et les autres dirigeants des Sept Etoiles se placeront en état neutre. Devant cet obstacle, la flotte révolutionnaire de McGillis et Tekkadan devront faire face à la puissance d'Arianrhod. Le combat s'élèvant dans l'espace, une première joute lieu jusqu'à la fuite de McGillis et Tekkadan sur Mars. Suivis par Arianrhod, Tekkadan se retrouvera assiégé sur Mars et la flotte révolutionnaire de McGillis subira de lourdes pertes. Pour tenter de donner un répis à Tekkadan, McGillis décidera de retourner dans l'espace pour distraire Arianrhod en vue de leur donner du temps pour s'enfuir. Il ordonnera alors à tous ses hommes de quitter le mouvement et décidera de s'occuper d'Arianrhod seul avec le Bael. Infligeant pas mal de pertes aux troupes en face, il se retrouvera vite face au ASW-G-66 Gundam Kimaris Vidar de Gaelio et leur duel se poursuivra jusqu'à ce qu'ils s'écrasent dans un hangar du vaisseau amiral de Rustal. Grièvement blessé, McGillis s'infiltrera dans le vaisseau en vue de tuer Rustal pour marquer un coup fatal, mais il sera rattrapé par Gaelio. Un duel rapide aux mains se fera entre les deux anciens amis, mais au moment de porter le tir fatal, Gaelio aura remis son masque de Vidar pour se protéger et portera le coup fatal à McGillis. Mourant, McGillis et Gaelio partageront leur dernier moment ensembles jusqu'au dernier souffle de celui-ci. 

Après la mort de McGillis et la suppression de Tekkadan, Rustal annonce qu'ils se souviendront de son mouvement comme étant l'ambition d'un homme consumé par le pouvoir. Très ironiquement, quelques années après, Rustal réformera le Gjallahorn et en fera une institution démocratique. Les deux hommes ont finalement nourri les mêmes ambitions, mais l'un était un idéaliste rêveur qui pensait que le pouvoir était le seul moyen d'atteindre son but, et l'autre un pragmatique qui n'avait besoin que d'un bouc émissaire pour instaurer un nouvel ordre.

Dans son enfance, McGillis était un gamin des rues qui devait se battre pour vivre jusqu'à ce qu'il soit adopté par la famille Fareed. Il faisait également souvent l'objet d'abus sexuel de la part d'hommes d'âge mur. C'est cette enfance qui lui a fait découvrir que le seul moyen de vivre c'est d'avoir le pouvoir. Au sein de la famille Fareed, il découvrira un jour dans la bibliothèque le livre sur la vie d'Agnika Kaieru, le Fondateur du Gjallahorn, et deviendra faciné par ces écrits. Estimant que cet héritage lui permettra de parvenir à ses fins, il dédira toute sa vie dans ce but.