Iok Kujan - Gundam - Gundam-France.com

Iok Kujan

Iok Kujan

  • Fonction : Dirigeant de la famille Kujan
  • Voix Japonaise : Nobunaga Shimazaki

Histoire

Iok est le dirigeant de la famille Kujan. Il est le parfait représentant de la décadence qu'est devenue le Gjallahorn tant détesté par Mcgillis Fareed. Il est impulsif, stupide, inexpérimenté, imbus de sa personne, c'est un véritable gamin pourri gâté qui est né dans une bulle idyllique. 

Grâce à son statut, ses hommes lui vouent une admiration dont on a du mal à comprendre l'origine réelle. Doté d'un sens de l'honneur très pointilleux, il n'aura de cesse de vouloir se mettre en avant, de vouloir venger ses hommes tombés au combat (souvent par sa propre incompétence), et donc de se mettre dans des situations encore pires. 

Durant ses différentes opérations contre Tekkadan il se mettra souvent en danger et se fera sauver les fesses par Julieta Juris qui le méprise au plus haut point. Son impulsivité vaudra le réveil de l'Hasmal à cause de sa présence avec un Mobile Suit. Sa malhonnêteté le fera souvent comploter avec Jasley Donomikols et ce dernier fera en sorte que le Gjallahorn puisse tendre un piège mortel aux Turbines en leur donnant des armes illégales. 

Suite à ses différentes actions peu honorables, il sera mis sous la tutelle de Rustal Elion qui cherchera à l'écarter de la scène. 

Voir la suite

Descendant sur Mars pour diriger le siège de la base des Tekkadans, il lancera les hostilités en les provoquant pour donner une excuse d'attaque au Gjallahorn. Heureusement pour lui, il tombera au combat contre Akihiro Altland qui assouvira sa vengeance en entendant son nom appelé par ses hommes. Utilisant la pince géante du Gusion, il écrasera lentement le cockpit de son Mobile Suit et lui donnera une fin digne de son existence.

Notes annexes

  • Il doit certainement s'agir d'une volonté du staff de la série, mais Iok Kujan a eu l'honneur d'être potentiellement l'un des personnages les plus détestés de la licence. De nombreux spectateurs ont lancé une pétition pour que celui-ci se fasse tuer de la façon la plus attroce dans la série. Sur le réseau Twitter, les japonais ont mis deux hashtag "Imaginons la méthode la plus satisfaisante pour tuer Iok" et "l'escadron d'assasinat de Iok Kujan"