Gundam Battle Assault - Gundam - Gundam-France.com

Gundam Battle Assault

boite.jpg
Fiche technique
- Séries concernées : Gundam Wing, ZZ Gundam, Z Gundam, MS Gundam, Gundam 0083, Gundam Char's Counterattack 
- Genre : Combat 
- Année : Décembre 2001 
- Console : Playstation 
- Langue : Français 
- Editeur : Infogrames 
- Développeur : Bandai 
- Joueur : 1 à 2

Introduction

Gundam Battle Assault est la suite direct de Gundam Wing Endless Duel. Vous incarnez Heero Yuy de Gundam Wing. Votre mission : Anihilé tous les Mobile Suits restants afin de préserver la paix sur la Terre et les colonies. Vos amis deviennent des ennemies et vos ancien ennemies... restent des ennemies.

Je vous l'accorde, ce n'est vraiment pas recherché mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu de baston et que ce n'est pas le plus important.

 

titre-big.jpg

Système de jeu

Deux modes de jeu sont disponibles :

Le mode Histoire : On choisi un MS parmis les 12 disponibles au départ et ensuite il faut détruire tous les adversaires. Au début et à la fin de chaque combat il y a une ou deux lignes de dialogues, ça ressemble surtout à : 
"Un adversaire : Niark Niark Niark, je suis le méchant, je ne peux pas perdre contre toi !
Herro Yuy : Hahaha c'est ce que nous allons voir"
Et ça se termine par :
"Un adversaire : Ho non ! Mais comment ai-je pue perdre contre toi ? NOOOON"
Bien entendu, je caricature un peu.
img1-big.jpg

Le mode Duel : Pour jouer contre un ami ou bien contre la console.

Vous remarquerez que par rapport à l'opus sortie précédement sur Super NES, il y a un mode de jeu de moins, le mode Trial, c'est vraiment honteux !

Les combats se déroulent en 99:99 secondes et vous avez 3 barres de vie, le combat se termine soit lorsque l'ennemies est détruit ou que vous l'êtes, soit lorsque le temps du round est terminé. Il n'y a qu'un round par combat. Chaque Mobile Suit possède ses propres coups (Mitrailleuse Zaku pour les Zaku II par exemple) qui sont extrémement simples à réaliser (ici "bas, droite + coup de poing") puis il existe aussi une super attaque (une seule !) relativement simple à utiliser, encore une fois (c' Au départ il y a 12 MS différents mais vous pouvez en gagner d'autres en finissant maintes et maintes fois le jeu (donc si vous n'êtes pas mauvais, en 30 minutes vous aurez débloquez tous les MS cachés).

Côté technique

Techniquement le jeu se revèle être très mauvais, c'est exessivement lent (plus lent encore que sur Super Nintendo), graphiquement c'est nul et les musiques sont aussi pouries que le reste (je ne mache pas mes mots) ça ressemble à une sorte de petite techno kitch qu'on entendais à l'époque des consoles 16 bits. Ce qui est regretable c'est que ces petites musiques ne sont disponibles QUE dans les menus ! Dans les combats, vous n'entendrez que des bruitages.

En revanche, il y a une idée originale (mais malheureusement inutile) c'est que les MS se détruisent au fur et à mesure qu'ils encaissent les coups. La difficulté est par contre mieux répartie que dans le jeu précédent, ça se complique un peu quand on joue contre des MA (Mobile Armor) mais ce n'est rien de bien méchant.

img2-big.jpg img3-big.jpg

Au final

Au final, le jeu est très mauvais. C'est lent, moche, ultra-répétitif (avec une moyenne de 6 ou 7 attaques par MS ont ne fait pas grand chose), inaudible, mais fun 3 minutes avec un pote...