SD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors - SD Gundam - Gundam-France.com

SD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors

indexSD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors (BBW) est une série TV diffusée pour la première fois au Japon à partir du 3 avril 2010. Il s'agit d'une adaptation animée de l'univers des Gunpla de la gamme BB Senshi Sangokuden, arrivée en 2007 dans la série des Musha Gundam. L'histoire et les personnages de Sangokuden sont directement inspirés d'un classique de la littérature Chinoise, l'Histoire des Trois Royaumes (Sânguo Yâni) avec quelques différences au niveau d'éléments de l'histoire et le nom des trois Royaumes. D'une durée de 26 épisodes, Sangokuden BBW a tout d'abord été précédée par un film sorti au cinéma en février 2010.

L'histoire

Il y a longtemps, Trois Souverains descendirent des cieux sur la terre de Mirisha. Selon la légende, les Trois Souverains utilisèrent leur pouvoir pour instaurer l'ordre dans leurs territoires. L'un devint le soleil et submergea le monde de sa lumière, un autre devint la Lune et soigna le monde grâce à la lueur, enfin le dernier devint la mer et inonda le monde d'eau. Mais il est également prédit que l'époque des conflits arrivera.

"Lorsque Mirisha sombrera dans les ténèbres, les âmes des Trois Souverains seront confiées aux Gundam. Avec l'unique aide de Gyokujo, ils exorciseront le pays des ténèbres...". Légende de Mirisha, "Chroniques G".

L'ère des conflits est connue sous le nom de Sangokuden, et elle est sur le point de débuter.

intro1 intro2intro3

Aperçu

afficheSD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors est une petite série qui est avant tout destinée à un public jeune. La série compte un nombre total de 26 épisodes, chacun durant une douzaine de minutes. Sa réalisation est assez intéressante car elle mélange habilement la 3D et l'animation classique. En effet, on constate que les personnages sont tous modélisés en 3D avec un rendu Cell Shadding pour obtenir un aspect cartoon. Néanmoins, leur animation est saccadée, donnant l'impression qu'il s'agit d'une mise en scène traditionnelle, un procédé que nous avons déjà relevé dans l'OVA Gundam Unicorn.

Principalement destinée à faire la promotion de la gamme de maquettes dont elle reprend l'histoire, SD Gundam Sangokuden n'en reste pas moins une série attachante avec des personnages variés.

En effet, à l'origine les SD Gundam Sangokuden sont une gamme dérivée de la série de modèles réduits BB Senshi Sangokuden. L'histoire accompagnant ces maquettes est elle aussi basée sur le roman "l'Histoire des Trois Royaumes", l'anime Brave Battle Warriors présente quelques différents d'esthétique sur les personnages qui se sont vus améliorés ou retouchés. Les BB Senshi Sangokuden ont été créés également pour fêter les 20 ans de la gamme SD Gundam BB Senshi.

Conclusion

SD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors est une petite série sympathique. Principalement destinée à un public jeune, elle présente une réalisation de qualité et une histoire intéressante.


Fiche Technique

  • Titre Original : SDガンダム三国伝 BraveBattleWarriors
    SD Gundam Sangokuden BraveBattleWarriors
  • Histoire Originale : Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate
  • Réalisation : Kenichi Suzuki, Kunihiro Mori
  • Scénario : Tatsuhiko Urahata
  • Production : Sunrise

Dates de sortie

  • Japon : 27 février 2010 (Film), 3 avril 2010 au 25 septembre 2010 (série TV)