Mobile Suit SD Gundam MK-I - SD Gundam - Gundam-France.com

Mobile Suit SD Gundam MK-I

Dessins animés parodiques, les SD Gundam étaient à l'origine diffusés durant les entractes au cinéma japonais. Ces courts épisodes d'une dizaine de minutes en moyenne s'amusaient à rire de scènes clés de la première série de Gundam, ou bien de plonger les personnages de la première saga dans des aventures impossibles et délirantes ! Au fur et à mesure, des suites sera faites appelées SD Gundam Mk II, Mk III... Par la suite, Bandai les rééditera sous forme d'OVA en 2007 sous forme d'un box regroupant les différents épisodes de cette mini-saga. Cet article est un présentation uniquement du premier épisode, pour les autres ainsi que les différentes séries "SD Gundam" veuillez vous référer au menu de gauche.

Mobile Suit SD Gundam partie 1 : Gekitouhen - Gundam Daichi ni Tateru ka !?

Titre traduisible par "Episode Bataille féroce ! Est-ce que Gundam va se lever ?", ce premier épisode est en fait une compilation des moments clés de la première série Gundam, totalement parodiés.

Les Zaku ont les bras trop petits pour atteindre le verrou de la colonie ! Bataille Funnels à coup de tapettes à mouches ?Et un Big Zam roti, un !

Partie 2 : Kyuujitsuhen - Zeon Hotel no Kyoui ? Gundam Pension hakai meirei !!

"Episode vacances ! La menace de l'Hotel Zeon ? Détruisez la pension Gundam !!", ici le titre fait aussi un rapprochement avec celui d'une paire d'épisodes de la série originale : "Détruisez le Gundam !". Dans cet épisode, Amuro, Kamille et Judau sont des propriétaires d'hotels à effigie de leurs Gundam respectifs (Gundam, Zêta et ZZ Gundam). La concurrence est rude pour accueillir les clientes toutes aussi charmantes les unes que les autres, et ce n'est pas sans compter derrière l'Hotel Zeon dirigé par Char qui souhaite à tous prix leur voler de la clientèle !

Les gérants accueillent leurs charmantes pensionnaires Et Char observe attentivement la chose... L'adversaire est assez intimidant...

Partie 3 : Kessenhen SD Olympic !! Stadium warai no somete !

"Bataille Finale SD Olympic !! Le stade est saturé de rires !". Ce dernier épisode met en scène les différents personnages et mobiles suits des premières séries Gundam qui s'affrontent lors des épreuves sportives des Jeux Olympiques. Humains et MS participent aux mêmes épreuves, avec chacun leurs méthodes qu'elles soient loyales, ou non ! Le tout commenté par Char et Judau. Au programme, le 100 mètres, le lancer de Ball puis de Haro, le marathon, la GRS, le 100 mètres nage libre féminin et le saut en longueur.

mk1-3-1.jpg Seila ne laisse pas le public indifférentmk1-3-3.jpg

Fiche technique

  • Titre original : 機動戦士SDガンダム MK-I 「第1部 激闘編 ガンダム大地に立てるか!?」 Kidou Senshi SD Gundam MK-I "Dai 1 bu Gekitouhen Gandamu Daichi ni Tateku ka !?" 機動戦士SDガンダム MK-I 「第2部 休日編 ジオン・ホテルの脅威?ガンダム・ペンション破壊命令!!」 Kidou Senshi SD Gundam MK-I "Dai 2 bu Kyuujitsuhen - Jion Hoteru no Kyoui ? Gandamu Penshion hakai meirei !!" 機動戦士SDガンダム MK-I 「第3部 決戦編 SDオリンピック!!スタジアム・笑いに染めて」
  • Histoire originale : Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate
  • Réalisateur : Osamu Sekita
  • Scénario : Hiroyuki Hoshiyama
  • Character Design : Gen Sato
  • Mechanical Design original : Kunio Okawara
  • Mechanical Design : Gen Sato
  • Musiques : Norimasa Yamanaka
  • Producteur : Hironori Nakagawa
  • Production : Sotsu Agency, Sunrise

Date de sortie

  • Japon : 12 mars 1988 (ep 1 et 2), 25 mai 1988 (ep 3), 23 novembre 2007 (box DVD)