Aila Jyrkiäinen - Gundam-France.com

Aila Jyrkiäinen

Aila Jyrkiäinen
  • Rôle : Gunpla Fighter
  • Origines : Finlande
  • Voix japonaise : Saori Hayami

Cette Gunpla Fighter membre de l'équipe "Nemesis" dispose d'une grande technique et dextérité. Elle possède un Qubeley personnalisé : le Qubeley Papillon. Elle est issue d'une institut de formation d'élite et a coûté un investissement énorme pour Némésis aux dires de son président.
Elle sidèrera le monde entier en battant en un rien de temps l'ex champion mondial en titre lors des qualifications.

Aila a un faible pour la nourriture et ne semble pas supporter la présence du personnel encadrant de l'équipe Némésis qui lui mettent une constante pression. Elle s'éclipse régulièrement pour découvrir le monde qui l'entoure et tenter de vivre normalement.
Elle n'éprouve aucune forme d'intérêt pour le Gunpla, surtout parce que la combinaison que Némésis lui fait porter lui provoque d'horribles maux de tête.

Durant ses petites escapades, Aila rencontrera Reiji sans savoir qui il est, et lui non plus. Par la suite, elle découvrira que Reiji est un des compétiteurs du tournois et essayera de comprendre ce qu'il aime dans ce jeu débile pour gamins d'après elle. Petit à petit, elle montrera une forme d'intéressement pour les combats menés par Reiji... Elle appréciera également passer du temps avec la bande à Reiji, Sei et China car elle n'a pas connu d'amitié comme cela. Elle se fera appeler "Aina" pour ne pas casser sa couverture.

Enfant des rues orpheline, Aila a été découverte par l'institut Flana car elle a la capacité de voir le flux de particules des bornes Gunpla, ce qui lui permet d'anticiper et de prédire les mouvements des figurines. Devant ce potentiel, elle sera prise en charge par Némésis pour développer le système Embody sous forme d'une combinaison permettant d'étendre les dons d'Aila pour attendre 100% de précision. Celui-ci l'aide à mieux prédire les mouvements au détriment de maux de têtes. Némésis fait passer cette tunique interdite comme un simple cosplay.
Aila n'a aucun plaisir à participer au tournois Gunpla mais elle y est obligée car sinon elle fini de nouveau à la rue.

Lors de son combat contre Ricardo Fellini, elle sera inquiète à l'idée d'affronter Reiji lors de se prochain match ce qui perturbait l'efficacité de se combinaison. Refusant de perdre les crédits de ses recherches, Barthes décidera d'augmenter au maximum la capacité du système Embody et ceci provoquera une sorte de Berserk à la façon d'Allenby dans G Gundam. Elle battra Ricardo mais ayant perdu tous ses moyens, elle continuera le combat malgré elle alors que la défaite avait été proclamé. Devant ce duel déshonorant, Reiji interviendra mais ne pourra rien y faire. Il découvrira alors l'identité d'Aila.

Par la suite, le prochain combat d'Aila la mettra en opposition contre le duo Sei/Reiji mais elle continuera d'avoir des réticences. Barthes activera une nouvelle fois le système Embody à fond mais le lien entre Aila et Reiji se manifestera au travers de la gemme de celui-ci et de celle qu'il avait donné à Sei et que ce dernier a offert à Aila en cadeau. Découvrant les motifs d'Aila et sa volonté d'arrêter le Gunpla, Reiji comprend sa tristesse et lui offre de venir avec lui. Disposant alors d'un nouvel endroit où vivre, elle décidera de tout plaquer et de terminer son combat en beauté jusqu'à sa défaite.

Aila partira ensuite avec Reiji lorsque celui-ci retournera sur Arian.

 
© 2002 - 2019 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.