Gundam Build Fighters Try - Gundam-France.com

Lexique

- Arian
- Arista
- Borne Gunpla
- GP-Base
- Gunpla
- Particules Plavsky
- PPSE
- Système Embody

Arian

Monde localisé dans un endroit inconnu dont sont originaires Reiji et Mashita. Reiji est le prince de la royauté d'Arian tandis que Mashita était un brigand.
Très peu de choses sont montrées d'Arian, la seule vue de ce monde laisse suggérer qu'il s'agirait d'une colonie spatiale.

Le ciel d'Arian rappelle celui des colonies spatiales de Gundam

Arista

Cristal en provenance du monde Arian qui génère les particules Plavsky. Quatre Arista apparaissent durant la série Gundam Build Fighters :
- Un géant situé sous l'arène Gunpla gardé secret par Mashita qui l'a volé dans la salle des coffres d'Arian.
- Une gemme incrustée dans la montre gousset de Mashita.
- Une gemme incrustée dans le bracelet de Reiji.
- Une gemme incrustée dans la GP Base de Sei offerte par Reiji, donnée ensuite à Aila sous forme de pendentif.
Les Arista ont comme propriété, en outre la génération de particules Plavsky, de créer des liens télépathiques entre les porteurs.

L'Arista situé sous l'arène Gunpla L'Arista de Mashita

Borne Gunpla

Il s'agit du simulateur qui émet les particules Plavsky permettant de générer l'environnement et animer les Gunpla. Il nécessite d'insérer la GP Base dedans pour être utilisé. La borné créé également un cockpit holographique permettant de piloter le Gunpla.
La forme en alvéole de la borne permet d'en coller plusieurs l'une à côté de l'autre pour agrandir le terrain.

Borne Gunpla

GP-Base

Appareil électronique similaire à un smartphone servant à identifier le Gunpla pour les affrontements entre modèles sur la borne. Celui-ci a pour but de collecter toutes les données techniques et le Builder programme dedans l'armement de sa création.

gp-base.jpg
La GP Base est l'écran à droite

Gunpla

Gundam Plastic Model. Maquettes éditées par Bandai depuis 1980 qui ont contribué au succès de la Saga avec différents niveaux d'échelles et de finition. Dans l'univers de Gundam Build Fighters, le Gunpla est devenu un phénomène mondial grâce à une possibilité d'animer les maquettes avec des bornes émettant des particules "Plavsky".

Particules Plavsky

Particules physiques dont l'origine et la création sont tenus jalousement secrets par la PPSE, compagnie qui possède l'exclusivité du procédé de fabrication. Elles ne servent qu'à animer les maquettes Gunpla en réagissant avec le plastique et reproduisent fidèlement les décors, la physique, les effets de lumière, de rayons, explosifs et tout autre chose pour rendre le combat le plus réaliste possible.
Les Particules Plavsky sont en réalité générées par un cristal appelé "Arista" qui provient d'Arian, un monde mystérieux dont sont originaires Reiji et le président Mashita de la PPSE. Le cristal Arista se trouve sous l'arène de Gunpla du tournois mondial et sert à générer toutes les particules Plavsky utilisées par les bornes de combat.
Parmi leurs nombreux propriétés, les particules Plavsky peuvent être utilisées pour contrôler l'esprit humain, créer des liens télépathiques entre porteurs de cristaux Arista, et téléporter les objets.

Les Particules Plavsky sont un condensé de références à la technologie des particules physiques de Gundam avec les Particules Minovky et les Particules GN. En effet, les particules Plavsky reprennent des propriétés de ces dernières.

PPSE

Plavsky Particle System Engineering. Il s'agit de la société qui possède l'exclusivité et le secret de la fabrication des particules Plavsky et des bornes et accessoires associés. Elle est dirigée par le président Mashita et organise chaque année le tournois mondial de Gunpla.
Lors des tournois mondiaux, la PPSE invite en tant qu'organisateur un participant spécial : Meijin Kawaguchi, un membre du staff de la société qui est reconnu comme étant le "Maitre" ("Meijin") et qui affronte les autres Builders qui se sont qualifiés dans les tournois régionaux.

Le bâtiment de la PPSE

Système Embody

Combinaison développée par l'institut Flana qui a pour but d'étendre les capacités d'Aila Jyrkiäinen qui est en mesure de voir le flux de particules Plavsky en stimulant les ondes cérébrales. Avec ce système, la précision des prédictions initiales d'Aila qui étaient d'environs 87% sont passées à 100%, ce qui lui donne la capacité d'anticiper tout mouvement adverse.
Potentiellement considéré comme tricherie, le système Embody est resté secret et la combinaison est officiellement considérée comme un cosplay.

Combinaison Embody