Gundam Build Fighters Battlogue - Gundam-France.com

Gundam Build Fighters Battlogue

Aperçu

battlogue8.jpgGundam Build Fighters Battlogue est une série annoncée en même temps que GM's Counterattack en mai 2017. Celle-ci ne s'inscrit pas à proprement parler dans une continuité car il s'agit de courts épisodes de 10 minutes qui ont pour unique objectif de présenter un "combat de rêve". 

En effet, si Gundam BF n'a jamais caché son statut de publicité ostentatoire pour le Gunpla, Battlogue est sans conteste un ensemble de longues publicités pour les nouveautés plastiques de la licence. Ainsi, grâce au contexte de Build Fighters, les personnages de la série peuvent créer des situations inédites dans lesquelles nous verrons Char Aznable affronter Ribbons Almark et s'amuser de voir la comète rouge s'étonner que son adversaire ait la même voix qu'Amuro Ray

Les épisodes se focalisent donc sur l'action pure avec une tranche de post-it en guise de petite histoire pour contextualiser l'aventure. Cela va donc d'un affrontement improbable, à une mission où Yuuma et Minato doivent collaborer, et une autre où Fumina et Gyanko en version MS-Girl se retrouvent dans un univers proche du style Magical Girl. 

Comme toujours avec Build Fighters, la réalisation technique est au top et nous propose de voir des séquences d'action mecha rythmées et bien animées. L'ambiance musicale des séries d'origine est reprise, et un générique interprété par le groupe FAKY sert à clôturer chaque épisode. Les épisodes actuellement diffusés ne proposent que des modèles issus de la gamme Build Fighters de Bandai. Espérons que cette série permette aussi de voir en animation inédite des mechas de la Saga Gundam comme ses grandes soeurs l'ont faite avec le MSA-0011 Superior Gundam ou encore le Crossbone Gundam.

Conclusion

Si certains y verront un intérêt limité, Battlogue nous offre ce que Build Fighters a toujours su faire de mieux : de l'action mecha pure sans concession ni pudeur. D'une certaine façon, elle confirme les doutes que nous avons souvent vis à vis de ce genre de série : vouloir y inclure un scénario ne sert probablement pas à grand chose. 

Le dernier épisode s'est terminé sur l'annonce d'un nouveau projet en 2018.


Fiche Technique

  • Histoire Originale : Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate
  • Production : Sunrise
  • Réalisateur : Masami Obari
  • Scénario : Yousuke Kuroda
  • Mechanical Designer : Kanetake Ebikawa, Kunio Okawara, Takayuki Yanase
  • Direction Artistique : Yousuke Kuroda

Dates de sortie

  • Japon : 4 aout 2017 - 8 décembre 2018 (simulcast international)
 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.