Mobile Fighter G Gundam - Gundam-France.com

Lexique

- Cellules DG
- Core Lander
- Future Century
- Gundam
- Hyper Mode
- Mobile Fighter
- Mobile Trace System
- Mode Combat
- Super Mode
- Système Berserker
- Tenue de Combat

Cellules DG

Pour Cellules Devil Gundam.

C'est l'appliquation de sa capacité à s'auto-multiplier.
Ce sont des microprocesseurs contenant des milliers de nanomachines qui infestent tout autre chose, organique ou mécanique, Elles permettent de remodeler la chose possédée pour qu'elle serve au Devil Gundam. 
Les Cellules DG se répandent très vite dans le corps et ne laissent que peu de temps à la personne contaminée pour conserver son libre-arbitre avant de devenir intégré au système du Devil Gundam. Elles augmentent également les capacités de la chose infectée.

Core Lander

Petit véhicule que beaucoup de Gundam ont qui sert à la fois de véhicule personnel et d'échappatoire en cas de problèmes. Ce sont des aéroglisseurs qui sont intégrés au dos du Gundam et forment son cockpit.

Lire la suite

Future Century

Période dans laquelle se déroule G Gundam.

Le Future Century débute lorsque les classes dirigeantes et aisées migrent vers les colonies spatiales.

Gundam

Nom des Mobile-Fighter basé sur un le nom de l'alliage utilisé pour leur armure, à base d'un minerais rare nommé Gundarium à la fois léger et robuste.

Hyper Mode

Ce mode spécial du God Gundam active un décupleur énergétique qui permet d'émettre la puissante attaque God Finger.

Il ne s'active que par un décharge émotionnelle intense de Domon. 
En Hyper Mode, les capacités du God Gundam augmentent de 30%.

Mobile Fighter

Equivalent des Mobiles Suit mais ne se pilotant pas à partir d'un cockpit. En effet, des athèles entrent dedans et chacun de leur mouvement fait bouger les MF.

Les Mobile Fighter sont utilisés durant le Gundam Fight.

Mobile Trace System

Système de pilotage typique des Mobile Fighter basé sur la capture des mouvements que le pilote fait dans le cockpit. Ce système est également très poussé dans certains MF jusqu'à capter les émotions du pilote pour activer certaines armes.

Lire la suite

Mode Combat

Mode special du Shining Gundam qui lui permet d'activer son Shining Finger. Des parties du corps du Shining Gundam s'ouvrent pour une ventilation plus élevée et il décuple sa puissance et sa vitesse.

Cependant, ce mode affaiblit sa défense.

Super Mode

Second mode du Shining Gundam, il décuple 50% en plus de la puissance du Shining Gundam et active de nombreux systèmes d'aération et d'accélération.

Il ne s'active que lorsque Domon reçoit une décharge émotionnelle intense. Néanmoins, ceci rend l'activation du système relativement aléatoire et non pratique. 
Grâce aux enseignements de Schwarz Bruder, Domon sera à même de contrôler ses émotions et pourra activer le Super Mode sur demande, grace à une technique de maitrise de la sérénité totale.

Système Berserker

Système développé par Neo-Sweden intégré au Nobel Gundam qui augmente fortement les capacités du pilote, mais le change en un monstre de colère et de combattivité.

Tenue de Combat

Cette tenue qui moule fortement le corps est parcemée de nanomachines qui captent le moindre mouvement du pilote pour le transmettre au Mobile Fighter.

Il s'agit de l'élément nécessaire pour faire fonctionner le Mobile Trace System.
Néanmoins, la Tenue de Combat transmet aussi les dommages extérieurs subits par le MF et inflige donc des dégats au pilote si le MF est endommagé.