Le Gundam Fight - Mobile Fighter G Gundam - Gundam-France.com

Le Gundam Fight

gf1.jpgInstauré en FC 06, le Gundam Fight est un tournois mondial, façon Jeux Olymiques, dont les enjeux sont plus importants. Afin d'éviter les guerres de conquêtes et de prises de pouvoirs, le Gundam Fight a pour but, après un tournois éliminatoire, de déterminer qui sera le dirigeant des autres nations pour les quatre années à venir. 
L'idée du Gundam Fight fut lancée par le professeur E.C Ducer. Le premier Gundam Fight eu lieu en FC 08. Je vous invite à regarder dans la Chronologie pour en connaître les différentes années et participants, et gagnants.

Le Gundam Fight est animé cependant par des règles. Tout contrevenant s'expose à la disqualification.

Règles du Gundam Fight

  • Article 1 Un Gundam décapité au combat disqualifiera son pilote.
  • Article 2 Il est interdit de viser le cockpit.
  • Article 3 Le Gundam Fighter a droit de réparer son Gundam autant de fois que nécessaire tant que la tête n'a pas été détruite.
  • Article 4 Le Gundam est sous la responsabilité et protection de son pilote.
  • Article 5 Un combat ne doit être qu'à un contre un.
  • Article 6 Le Fighter ne doit pas ternir l'honneur et la dignité de sa nation.
  • Article 7 Le ring c'est la Terre !
  • Supplément article 1 Une destruction accidentelle est tolérée.
  • Supplément article 7 La destruction de biens matériaux sur Terre durant les combats n'est pas un crime.

 

gf2.jpg gf3.jpg gf4.jpg

 

Le nom des Mobile Fighter : Gundam provient de l'alliage dans lequel ils sont conçus : un alliage rare de Titane/Gundarium ayant pour propriétés une grande resistance, et une légèreté étonnante. Le Mobile Fighter est piloté grace au Mobile Trace System. L'armement, le poids, et la taille des Mobile Fighter est déterminé dans le Traîté International du Gundam Fight.

Le Gundam Fighter est le pilote du Mobile Fighter. Ils sont en général entraînés depuis des années, car ces combats requierent des bonnes techniques, de la combativité, et une grande endurance. Ils sont selectionnés de différentes manières. Par des combats internes, designés par le gouvernement, ou formés à la base pour...

Le Gundam Fight se déroule en trois parties.

Le Survival Eleven

Pendant onze mois, les Gundam Fighter sont libres de leurs mouvements sur Terre, ils errent à la recherche d'un adversaire pour se battre. A la fin du Survival Eleven, les nations qui n'ont pas subit de défaite sont admises à la Ligue Finale 

La Ligue Finale

Onze mois après le début du Gundam Fight, les nations n'ayant pas subit de défaites sont invitées à disputer la finale qui à lieu chez le tenant du titre. Pour le 13eme Gundam Fight, il s'agit de Neo Hong-Kong. 
Si les participants n'arrivent pas à temps, ils seront disqualifiés.

La Ligue Finale possède elle aussi ses propres règles qui ont été introduite par Neo Hong Kong pour le 13eme Gundam Fight.

Règles de la Ligue Finale du 13eme Gundam Fight

  • Règle 1 Le Gundam participant peut être réparé, reconstruit ou remplacé autant de fois que cela est nécessaire.
  • Règle 2 Il est autorisé de viser le cockpit si cela amène à la victoire.
  • Règle 3 Les derniers participants remportant la Ligue Finale pourront participer au Battle Royale. Le gagnant aura le titre de "Gundam Of Gundam".

Battle Royale

Etant donné que chaque nation gagnante a le droit de stipuler ses propres règles au Gundam Fight, pour le 13eme, Neo Hong Kong instaura le Battle Royale. Tous les grands participants de la Ligue Finale seront isolés sur une l'ile de Launtau et se combatteront jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Le gagnant obtiendra le titre de Gundam of Gundam.

 

gf5.jpg

 

Le Grand Gagnant : le Gundam of Gundam