Chronologie Future Century - Mobile Fighter G Gundam - Gundam-France.com

Chronologie Future Century

FC 01 Les colonies sont achevées et une grande partie de la haute société déménage vers elles. 40% de la population restera sur Terre faute de pouvoir se payer le voyage. Toutes les hautes instances des gouvernements, industries, etc, seront migrées également sur les Colonies.

FC 02 De nombreuses guerres civiles et régionales éclatent sur Terre. Cette période sera la Guerre du Chaos Terrestre. Une guerre nucléaire s'en suivra, ce qui aura des conséquences catastrophiques. La Fédération des Colonies Unies (FCU) sera donc mise en place.

FC 04 Fin de la Guerre du Chaos Terrestre, la FCU proclame que chaque nation terrestre sera sous le contrôle direct des colonies qui y sont rattachées. Une guerre froide s'en suit où chaque colonie débute une course à l'armement afin de prendre le contrôle des autres. La Terre servira de base de test à ces nouveaux MS.

FC 06 La guerre froide risque de finir en nouvelle guerre entre les colonies. Devant ces problèmes, un représentant de la FCU, le professeur E.C. Ducer, proposera le projet Gundam Fight afin de décider de manière pacifique qui gouvernera les autres. Tous les 4 ans, la Terre sera le ring d'un affrontement entre les MS représentant leur nation jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Le vainqueur gagne la souveraineté de son pays sur les autres pour 4 ans.
Le projet est accepté, le développement des MS du type Gundam commence sur chaque colonie afin d'élaborer des MS extrêment avancés.

FC 08 Le 1er Gundam Fight commence. Le gagnant sera Heroda Dionysus, représentant de Neo Grèce, avec son Vulcan Gundam.

FC 12 2eme Gundam Fight. Le gagnant sera Phia Philadel, représentant de Neo America, avec son Gundam Freedom.

FC 16 3eme Gundam Fight. Le gagnant sera Dahal Muhammed, représentant de Neo Egypt, avec son Mummy Gundam III.

FC 20 4eme Gundam Fight. Le gagnant sera Sai Feilong, représentant de Neo China, avec son Feilong Gundam contre Dahal Muhammed. Ce dernier perdra la vie suite à un accident.

FC 24 5eme Gundam Fight. Le gagnant sera Fernando Loire, représentant de Neo France, avec son Baron Gundam.

FC 28 6eme Gundam Fight. Le gagnant sera Vittorio Argento, représentant de Neo Italia, avec son Gundam Tornado.

FC 32 7eme Gundam Fight. Le gagnant sera Wolf Heinrich, représentant de Neo Germany, avec son Kaiser Gundam.

FC 36 8eme Gundam Fight. Le gagnant sera Skirei Zhirinovs, représentant de Neo Russia, avec son Cossack Gundam.

04 - 07 - FC 39 Naissance de Domon Kasshu à Neo-Japan.

03 - 10 - FC 39 Naissance de Rain Mikamura à Neo-Japan.

FC 40 9eme Gundam Fight. Le gagnant sera Gentle Chapman, représentant de Neo England, avec son Britain Gundam.

FC 44 10eme Gundam Fight. Chapman gagne à nouveau.

FC 48 11eme Gundam Fight. Triple victoire consécutive de Chapman. Des tensions entre les colonies commencent à cause de l'arme principale de Chapman qui est un Beam Rifle. Ils effectueront tous des recherches, et dans cette période de tension, le 12eme Gundam Fight n'aura lieu que 8 ans après.

FC 56 12eme Gundam Fight. Master Asia gagne le tournois pour Neo Hong Kong avec le Kowloon Gundam. Il doit sa victoire à ses impressionnantes techniques d'arts martiaux.

FC 59 L'Ultimate Gundam est achevé à Neo Japan. Il a été développé par le docteur Raizo Kasshu et son fils Kyoji qui s'avère être le plus puissant Mobile Fighter. Kyoji volera l'Ultimate Gundam et s'enfuiera sur Terre. Le Gundam en s'écrasant deviendra le Devil Gundam.

FC 60 Le 13eme Gundam Fight commence. Ready ... ? GO !!