Les bases astéroïdes dans l'UCLes bases astéroïdes dans l'UC - Gundam-France.com

Les bases astéroïdes dans l'UC

Les bases astéroïdes dans l'UC

De nombreuses bases astéroïdales sont utilisées dans l'UC. Voici un article qui vous permettra de les retrouver et connaître mieux leur rôle dans l'histoire...

>> Axis :

Il s'agit d'une base-astéroïde établie en UC 0072 par la Principauté de Zeon et le cartel lunaire de construction. Elle se situe dans la ceinture d'astéroïdes qui se trouve entre Mars et Jupiter et était à l'origine utilisée pour les ressources minières. Pendant la Guerre de Un An, elle servait aussi d'étapes pour les vaisseaux de la flotte de Jupiter (Jupiter Fleet). Après la fin de la Guerre de Un An, Axis devient un refuge pour les soldats renégats de la Principauté de Zeon qui erraient dans la sphère terrestre. La moitié de ce qui restait de la flotte de la Principauté se dirigera alors vers Axis, avec à son bord 10 000 soldats et 20 000 civils (familles et autres personnes à charge). Ces renégats vont passer des années à lutter pour créer un environnement habitable, au fin fond de la ceinture d'astéroïdes, préparant leur éventuel retour. Le 6 février UC 0086, les exilés commencent leur retour à la maison. Axis, maintenant équipé avec un ensemble de propulseurs thermonucléaires, quitte la ceinture d'astéroïdes et rejoint la sphère terrestre, à travers un voyage de 20 mois, ce qui changera nettement l'équilibre des forces pendant le conflit de Gryps …


Moussa ou Mauser : 

C'est un astéroïde petit et sphérique, attaché à la base-astéroïde Axis. Moussa fournit aux habitants de Axis un espace de vie supplémentaire et des équipements de fabrication, et contient aussi un bloc résidentiel rotatif d'un kilomètre de diamètre, qui produit une gravité artificiel via la force centrifuge. Cet astéroïde peut être détaché d'Axis en cas d'urgence.

axis.jpg

 

>> A Baoa Qu :

C'est un des astéroïdes forteresses de la Principauté de Zeon, situé derrière la face cachée de la Lune, dans la région de Side 3. Cet énorme astéroïde, en forme de toupie, sert à la fois comme base pour la flotte de la Principauté et comme usine de production pour Mobile Suit et Mobile Armor. C'est ici que Gihren Zabi a choisi de poser ses derniers retranchements contre les Forces Fédérales (Earth Federation Forces) à la fin de la Guerre de Un An.

La Porte de Zedan : 

Il s'agit du nouveau nom de l'astéroïde forteresse A Baoa Qu, après la Guerre de Un An. La République de Zeon (à ne pas confondre avec la Principauté de Zeon), après l'accord de paix passé à Granada sur la Lune a pu garder en sa possession cet astéroïde. Tôt dans le conflit de Gryps, la République de Zeon a fait don de cet astéroïde à l'élite de la Fédération, les Titans, qui lui donnèrent alors un nouveau nom et le déplacèrent dans la région de Luna II. La Porte de Zedan fut installé le 8 Juin UC 0087, et devient conjointement avec la base d'approvisionnement Luna II et la colonie spatiale Gryps, le quartier général de la flotte des Titans.

abaoaqu.jpg

>> Solomon :

C'est une autre base astéroïde de la Principauté de Zeon, qui sert de base frontière pour la Force d'Attaque Spatiale de Dozle Zabi. Solomon est situé au point 5 de Lagrange, dans les ruines de Side 1. Depuis cette base stratégique, les flottes spatiales de la Principauté de Zeon effectuent de nombreuses sorties contre l'EFSF (Earth Federation Space Forces). Le 24 décembre UC 0079, Solomon est capturé par les Forces Fédérales, qui lui donnent alors le nom de Konpeitoh.

Konpeitoh :

Après que les Forces Fédérales aient capturé la forteresse spatiale Solomon, ils l'adoptent comme zone de préparation pour l'invasion du territoire de la Principauté de Zeon, et la renomment Konpeitoh. Après la Guerre de Un An, cet astéroïde stratégiquement positionné devint une base importante des Forces Fédérales, et en UC 0083, il servit pour la revue navale à grande échelle de la Fédération.

Mer de Solomon :

C'est la région de l'espace entourant la forteresse astéroïde Solomon. Bien que l'astéroïde fut renommé Konpeitoh, on parle toujours de l'espace environnant comme étant la Mer de Solomon.

solomon.jpg

>> Pezun :

La Principauté de Zeon a déplacé l'astéroïde Pezun entre Side 2 et Side 5, pour garder son autre flanc, le premier flanc étant gardé par Solomon. Comme Solomon, il devient une base de la Fédération, après la Guerre de Un An, devenant finalement un centre de recherche et de développement pour Mobile Suit, et la base principale pour l'académie militaire des Titans. Quand la Fédération arrêta de soutenir les Titans en UC 0088, les instructeurs prirent alors Pezun par un coup d'état militaire, se déclarant eux-mêmes les "New Decides". Après plusieurs jours de combats féroces, la Task Force de la Fédération, envoyée pour calmer la rébellion, détruit l'astéroïde par une attaque nucléaire en Mars UC 0088.

>> Fifth Luna :

C'est un des nombreux astéroïdes placés en orbite terrestre, dont les ressources peuvent être utilisées pour la construction des colonies spatiales. Fifth Luna est capable de se déplacer grâce à ses propulseurs thermonucléaires installés à sa surface. En UC 0093, la flotte Neo Zeon de Char Aznable prend le contrôle de cet astéroïde et l'envoie s'écraser sur le quartier général des Forces Fédérales, à Lhassa au Tibet.

>> Luna II :

Cet astéroïde, qui était aussi connu sous le nom de Juno, a été amené dans l'orbite terrestre pour servir de mines pour la construction des colonies. Il fait presque 250 kilomètres de diamètre.

En UC 0060, Luna II est converti en une base militaire pour l'EFSF (Earth Federation Space Forces), nouvellement établie, et 10 ans plus tard, il est déplacé au point 3 de Lagrange pour être utilisé pour la construction de Side 7. Placé du coté opposé à la Terre depuis la Lune, et la plupart des colonies spatiales, Luna II est plutôt mal situé pour une base stratégique. Cependant, après le premier mois dévastateur de la Guerre de Un An, il devient la dernière base restante, dans l'espace pour la Fédération.


Les images proviennent du site Mobile Suit Gundam : High Frontier

luna2.jpg

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.