Yasuhiko Yoshikazu - Gundam-France.com

Yasuhiko Yoshikazu

  • Né le 7 décembre 1947 à Hokkaido au Japon.
  • Charac designer, Réalisateur, Mangaka, Coloriste, Directeur de l'animation.


YasuhikoYoshikazu.jpgYasuhiko Yoshikazu fait partie de ce qu'on appelle la "vieille école". Il possède néanmoins un style de personnage vraiment unique que peu de gens savent reproduire.

Après avoir abandonné ses études en 1967, il est engagé par le fameux Osamu Tezuka (un des pionniers de l'animation Japonaise) pour travailler sur ses oeuvres.

Très vite, Yasuhiko se forge un nom sous le surnom de "Yas" et une image sous forme d'un personnage au beret basque. 
Il quitte par la suite Mushi Production pour se lancer en "freelance" et devient Mangaka et Character Designer. 
Il travaille sur des oeuvres désormais cultes comme MS Gundam, Zeta Gundam, Dirty Pair (couverture des romans) ou encore Reideen.

De nos jours, Yas est un mari comblé qui vit à Tôkyô dans "une maison où il n'est pas assez souvent" selon lui. 
Homme très modeste et humble (mentalité très japonaise) il ne se vante pas beaucoup et manifeste souvent un certain étonnement lorsqu'on l'engage dans une production. C'est aussi une des raisons pour lesquelles il ne cite jamais les oeuvres sur lesquelles il a travaillé comme animateur, ou encore montrer sa tête tout simplement...

Character designer de son état, il a également été réalisateur sur plusieurs films (Arion, Venus Wars, Crusher Joe) et a signé d'innombrables manga (Jesus Christ, Alexandre le Grand, Jeanne d'Arc, Venus Wars, Gundam the Origin, etc.)

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.