Shuuichi Ikeda - Gundam-France.com

Shuuichi Ikeda

  • Né le 2 décembre 1946 à Tokyo au Japon.
  • Comédien de doublage (seiyuu)

 

ikedaShuuichi Ikeda est au même titre que Tohru Furuya un grand vétéran du doublage d'animation japonaise. Sa voix donne un charisme incroyable lors de ses prestations aux personnages qu'il joue dans les différents titres pour lesquels il a travaillé.

Au sein de la saga Gundam, il est connu pour avoir donné sa voix à Char Aznable durant toutes ses apparitions, ainsi que Gilbert Durandal dans Gundam SEED Destiny plus récemment. Nous pouvons citer Milo du Scorpion dans Saint Seiya parmi d'autres de ses rôles.

Dans la vie, il est marrié à la comédienne Sakiko Tamagawa qui travaille dans le même studio que lui, la Tokyo's Actor Consumer's Cooperative Society, et il est divorcé de Keiko Toda, doubleuse de Mathilda Ajan dans Mobile Suit Gundam.

 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.