Cosmic Era - Gundam-France.com

Cosmic Era

uc

La situation de la Terre et ses Colonies en CE 71.

L'Ere Cosmique est une cinquième univers alternatif créé en 2002 avec la série Gundam SEED. Très fortement inspirée du Siècle Universel, la Cosmic Era est le premier univers alternatif à avoir rencontré un fulgurant succès d'audience et commercial. Il s'agit également de l'un des plus développés avec deux séries animées de 50 épisodes chacune, une ONA, des films récapitulatifs, et un ahurissant panel de manga venant compléter le contexte.

Telle Gundam Wing à son époque, Gundam SEED est une série qui aura fait découvrir la Saga Gundam à un très large public et elle dispose toujours d'une solide base de fans. Malgré son succès commercial, l'univers ne se sera pas poursuivi et annulera son projet de film longtemps espéré. En effet, ce projet fut mis en attente à cause des soucis de santé de la scénariste de la série pour être finalement abandonné par Sunrise.
Chiaki Morosawa, scénariste et épouse du réalisateur de la série, nous aura quitté en février 2016.

Encyclopédie

Liste chronologique des oeuvres composant la Cosmic Era

alt Mobile Suit Gundam SEED
- Date de sortie : 2002
- Date de sa période : 71
- Type : série TV (50 épisodes)
Résumé de l'histoire :
Durant l'Ere Cosmique 71, la guerre entre ZAFT et l'Alliance Terreste, (Coordinators VS Naturals) fait rage depuis 11 mois. La Terre fit construire sur une colonie censée être neutre de nouveaux MS surpassant ceux de ZAFT. Un jeune étudiant, Kira Yamato, se verra impliqué dans cette guerre parce qu'il est Coordinator...

 

alt Gundam SEED Astray
- Date de sortie : 2003
- Date de sa période : 71
- Type : Manga

En parallèle au conflit entre les Coordinators et les Naturals, d'autres groupuscules militent pour leurs idéaux, ou leur survie...

 

seedse Mobile Suit Gundam SEED Special Edition TV
- Date de sortie : 2004
- Date de sa période : 71
- Type : Téléfilm (condensé de la série + quelques scènes ajoutées) en trois parties

<

 

Mobile Suit Gundam SEED : Hoshi no hazama de
- Date de sortie : 2004
- Date de sa période : 71
- Type : OVA
Épilogue du dernier épisode de Gundam SEED paru sur le dernier DVD de la série.

 

alt Mobile Suit Gundam SEED DESTINY
- Date de sortie : octobre 2004
- Date de sa période : 73
- Type : Série TV (50 épisodes)
Résumé : Le monde se remet de la terrible guerre entre l'Alliance et ZAFT. Seulement, un groupe de terroristes infiltre la base d'armement de ZAFT et y vole 3 prototypes de Gundam. L'équipage du Minerva, dernier cri de la technologie de ZAFT devra les récupérer à tout prix. Cependant, les ruines de Junius 7 ont subitement changé d'orbite et se dirigent dangereusement vers la Terre...

 

Mobile Suit Gundam SEED DESTINY FINAL Plus
- Date de sortie : 25 décembre 2005
- Date de sa période : 73
- Type : épisode 50 de DESTINY version longue (40min)

 

destinse Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Special Edition
- Date de sortie : 26 mars 2006
- Date de sa période : 73
- Type : OVA 4 épisodes (condensé de la série TV + scènes ajoutées) de 90min

 

stargazer Mobile Suit Gundam SEED C.E. 73 Stargazer
- Date de sortie : 14 juillet 2006
- Date de sa période : 73 
- Type : ONA (Original Net Animation, diffusée en streaming, trois épisodes)

Histoire parallèle de Gundam SEED Destiny, Stargazer raconte les périples de l'organisation DSSD dans la conception d'un moyen de propulsion révolutionnaire dédié à l'exploration spatial, sur fond des évènements suivant la chute de Junius Seven.

 

Mobile Suit Gundam SEED ASTRAY
- Date de sortie : 2004
- Type : Clips vidéo

Gundam SEED ASTRAY sont deux courts clips vidéo produits en 2004 à but promotionnel pour la gamme de Gunpla SEED MSV dans les magasins Japonais. Ils se concentrent sur la Junk Guild (Red Frame) et le Serpent Tail (Blue Frame). Ils ont été ajoutés en supplément dans le DVD de Gundam SEED C.E. 73 Stargazer en 2006.

 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.