Hoshi no hazama deMobile Suit Gundam SEED : Hoshi no hazama de  - Mobile Suit Gundam SEED - Gundam-France.com

Hoshi no hazama de

oav_1.jpgMobile Suit Gundam SEED : Hoshi no hazama de 


Dans le 13ème DVD de Gundam SEED, Bandai ajouta en bonus une très courte OAV épilogue de 5 minutes à Gundam SEED qui nous montre ce que sont devenus les protagonistes de la série après la fin de cette dernière. 

Note : risques de spoilers si vous n'avez pas vu la série en entier.

Voici donc un résumé de cette OAV. 

Après la fin de la guerre, Kira et Lacus se sont installés sur l'ile de Markio dans son orphelinat. 
Kira contemple le coucher de soleil sur l'océan parsemé d'épaves de vaisseaux de guerre et de Mobile Suit. 
Pendant ce temps, Lacus prépare le dîner du soir et Markio écoute les actualités à la télévision. On y voit les négociations de paix qui stagnent entre ZAFT et l'Alliance Terrestre au profit des discussions sur leurs moyens défensifs. 
Peu de temps après, Cagalli et Athrun arrivent en hélicoptère. Ils dînent avec les autres et discutent des évènements. 

Cagalli dit qu'Orb est conscient que la guerre est débile et combien la paix est précieuse. Cependant, il en reste encore des pays qui pensent le contraire. Lacus dit que les deux camps devraient d'abord baisser la puissance de leurs armes pour espérer obtenir la paix, ce que Cagalli confirme. 
On voit rapidement sur PLANT Yzak, promu au parlement et qui s'est fait retirer sa balafre, secondé par Dearka qui continuent leur travail là bas. 

Après le dîner, Kira sort pour marcher un peu vers la plage. Il est suivit peu de temps après par Athrun. 
Kira se souvient de son dernier combat contre Klueze et se demande pourquoi il est encore en vie. Athrun se pose les même questions et dit que si ils sont en vie, ils doivent en profiter pour accomplir de bonnes choses. 

Lacus commence à chanter Shizukana Yoruni avec les enfants de l'orphelinat. Cagalli, quand à elle, regarde par la fenêtre. 
Nous passons alors en revue d'autres personnages de Gundam SEED. 

Murrue est fortement déprimée depuis que Mwu s'est sacrifé pour les sauver. Elle l'imagine en face d'elle en train de prendre le thé ensembles. 
Ssigh travaille sur son ordinateur, on voit des photos sur le mur avec ses amis. 
Miriallia est désespérée et est assise dans le noir, devant une photo d'elle et Tolle. 
Andorew Waldfeld a rejoind Orb et travaille aux cotés de Kisaka et Erika Shimmonzs. 

De retour sur l'orphelinat, Lacus et Cagalli discutent. Cagalli dit que quitter les champs de bataille lui a fait beaucoup de bien. Mais Lacus dit à Cagali qu'ils ne savent pas encore ce qu'ils auront à faire par la suite. 
Elle s'apprête à ajouter autre chose, mais un enfant les interromp pour leur montrer les étoiles filantes dans le ciel... 

Cette petite OAV fait du bien pour conclure de manière moins brutale Gundam SEED comme il avait été fait dans le 50ème épisode. 
Même si au fond elle n'apporte pas grand chose, elle permet quand même de voir ce que sont devenus quelques personnages principaux de la série. 
Elle est relativement courte, une durée un peu plus longue n'aurait peut être pas été un luxe. 
Ceci laisse donc croire que Gundam SEED ne s'en arrêtera pas là, mais seul l'avenir nous le dira pour le moment.

01.jpg02.jpg03.jpg