After War - Gundam-France.com

After War

uc

Le Gundam X, mobile suit éponyme de la série

L'After War est le troisième univers alternatif autonome de la saga Gundam. Créé en 1996 avec la série Gundam X, ce calendrier trouve son point de démarrage après la fin de la 7ème Guerre Spatiale entre la Terre et ses Colonies. Conflit qui a provoqué la perte de 99% de l'humanité vivant sur le globe terrestre.
Pouvant être considéré comme une sortie d'alternative apocalyptique au Siècle Universel, l'After War reprend en plus le concept des NewTypes développés par l'univers original de Gundam et l'adapte à sa sauce.

Malgré l'échec d'audience de la série animée, l'univers aura été étendu avec deux manga à la fin des années 90 et au début des années 2000, se positionnant respectivement comme préquelle et aventure parallèle.

Liste chronologique des oeuvres composant l'After War

alt After War Gundam X
- Date de sortie : 1996
- Date de sa période : 15
- Type : série TV (39 épisodes)
Résumé de l'histoire :
15 ans après une guerre qui se termina par le crash des colonies sur Terre, le monde est plongé dans le chaos et la nouvelle Fédération tente d'étendre sa conquête du monde jusqu'à la domination des colonies et répètera les erreurs du passé...

 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.