GX-9901-DX Gundam Double X - After War Gundam X - Gundam-France.com

GX-9901-DX Gundam Double X

- Nom : GX-9901-DX Gundam Double X
- Type : Mobile Suit Gundam équipé du Satellite System
- Pilote : Garoad Ran
- Constructeur : Nouvelle Federation
- Armes : Canon Satellite x2 montés sur le dos, alimenté par micro-ondes provenant d'une base lunaire. Sabre laser, mitrailleuses x4, Beam rifle, Bouclier. 

La Nouvelle Fédération Terrestre continue d'asseoir sa domination sur le monde. Ils développent en secret sur une Ile du Pacifique un nouveau prototype de Gundam : le GX-9901-DX Gundam Double X.

Basé sur les données du GX-9900 de Jamil Neat, ses informations furent transférées dans l'ordinateur du DX pour l'emploi du Satellite System. Il est équipé d'un double Canon Satellite ce qui lui confère une puissance de feu terrifiante. Par contre, il n'est pas équipé du Flash System.

Volé par Garoad Ran, le DX sera mis au service de l'équipage du Freeden. Dès lors, la Nouvelle Fédération enverra les Frères Frost pour détruire le DX. Garoad devra utiliser son G-com pour piloter le DX.

Durant son voyage dans l'espace, Garoad découvrira un support le DX du nom de G-Falcon. Le Mobile Armor et le DX pourront se combiner et permettra ainsi d'accroître la mobilité du DX dans l'Espace.

Le DX servira jusque dans la dernière bataille. Il finira dans l'espace, sévèrement endommagé, après une dernière bataille contre les frères Frost.