Lieux et Nations - Advanced Generation - Gundam-France.com

Lieux et Nations

- Ambat
- Big Ring
- Colonie Angel
- Colonie Fardain
- Colonie Minsry
- Colonie Nova
- Colonie Orvan
- Colonie Tordia
- La Gramis
- Mars
- Sargasso
- Seconde Lune
- Solon City

Ambat

Forteresse Spatiale abandonnée par la Fédération, depuis devenue le repaire des UE. 

Big Ring

La plus haute instance militaire de la Fédération, Big Ring est le quartier général décisionnaire de celle-ci. Il s'agit d'une station spatiale en orbite autour de la Terre, son nom doit être une allusion à l'anneau qu'elle forme. Big Ring est également la plus grande forteresse défensive de la Fédération, dernier rempart contre l'invasion de la Terre par les Veigans. 

Elle abrite également des centres d'entraînement et de formation des recrues.  

Lire la suite

Colonie Angel

Première colonie spatiale attaquée par les Ennemis Inconnus en AG 100. La destruction de cette colonie sera rappelée dans les mémoires comme étant "le jour des Anges déchus".  

Colonie Fardain

La Colonie FardainL'une des premières colonies spatiales créées, très vétuste en apparence mais qui abrite un immense complexe économique et commercial, elle pratique également beaucoup d'agriculture. Après la destruction de Nova, le Diva s'est mis en direction de cette colonie pour se ravitailler et se préparer à affronter les UE. 

Fardain est en proie à une guerre civile interne entre les sympathisants de deux nations déchues, Zalam et Euba. Elle cache également un secret au niveau de ses habitations. Si l'extérieur parait luxueux et actif, en réalité beaucoup d'habitants vivent dans des bidonville dans les souterrains de la colonie.  

Fardain est également une colonie de très grande taille, elle est 3 fois plus grosse que la moyenne des colonies spatiales.  

Colonie Minsry

Colonie qui a déclaré sa neutralité face à la Fédération dans les différents conflits qui ont opposé des nations voisines. Par conséquent, elle n'abrite aucune base Fédérale. Son écosystème a été conçu pour reproduire le climat et les environnements de la Terre. Minsry est considérée comme étant l'une des plus belles colonies spatiales. 

Colonie Nova

Colonie de construction assez récente qui abrite la base militaire Ariston, commandée par Hendrick Bruzar. C'est sur cette colonie que Flit Asuno a été reccueilli après l'attaque d'Orvan et où il travaillera à la construction du Gundam AGE-1 pour la Fédération. 

La colonie sera attaquée en AG 115 et sera finalement détruite en s'effondrant sur elle-même. Pour minimiser les pertes civiles, les militaires évacueront les habitants en les mettant dans le coeur central de la colonie qui sera tracté par le vaisseau Diva.

La Colonie Nova La Colonie Nova s'effondre sur elle-même suite à l'attaque des UE. 

Colonie Orvan

Colonie d'où est originaire Flit Asuno. Attaquée par les UE en AG 108.

Colonie Tordia

C'est vers cette Colonie que les civils de Nova ont été réfugiés par la Fédération. 

La Gramis

Forteresse Mobile apparaissant en AG 161, elle a été déplacée furtivement grâce au système d'invisibilité des Veigans pour arriver à proximité de l'orbite terrestre et mener un assaut de grande ampleur. 

Cette structure à l'aspect étrange est composée de sphères assemblées sur un anneau qui peuvent émettre un tir énergétique d'une puissance phénoménale. La Gramis aura servi avant tout à détruire le QG de la Fédération, Big Ring, et restera en orbite pour maintenir le siège Veigan autour de la planète. Il s'agira du QG de Zeheart Galette durant leurs opérations.  

Mars

colonie marsQuatrième planète du système solaire, Mars a fait l'objet d'une tentative de colonisation aux environs de l'AG -50. Avec l'installation de seize colonies expérimentales, les pionniers martiens commencèrent à explorer la planète rouge pour tenter d'en extraire ses ressources. Cependant, une catastrophe aura lieu sur place. Des "rayons de Mars" provoqueront une maladie mortelle qui se répandra rapidement dans la population.

Officiellement, la Fédération a déclaré qu'aucun survivant n'a pu être sauvé et le projet de colonisation de Mars a été abandonné, considéré comme un échec.  

Sargasso

Zone dans l'espace désolée qui est constituée de débris de vaisseaux et entourée d'une brume de glace causée par une comète capturée par un point Lagrange qui fond progressivement sous l'effet du soleil. Cette zone est réputée comme étant dangereuse et dont les vaisseaux qui s'y aventurent voient leurs instruments déréglés. 

Seconde Lune

base veiganPrincipale colonie martienne, la Seconde Lune est une immense structure qui abrite une grande partie de la population Veigan et la majorité des installations militaires. L'environnement est entièrement recréé et la ville installée dedans rappelle de près le style du moyen orient. 

Lire la suite

Solon City

Colonie spatiale sur laquelle se trouve un immense complexe industriel. A la suite de certaines informations, le Diva découvrira que cette colonie abrite une usine de Mobile Suits Veigans. Cependant, celle-ci sera détruite pour masquer les preuves.