Lexique - Advanced Generation - Gundam-France.com

Lexique

- AGE Device
- Destructeur de Colonies
- Mu-Zsell
- Plasma Driver Missile
- Projet Eden
- Système AGE
- Système Everse
- Unknown Ennemies
- X-Rounder

AGE Device

agedeviceAppareil transmis de générations en générations dans la famille Asuno. Il possède le savoir de nombreuses années et de précédentes sociétés. Cédé à Flit Asuno à la mort de sa mère lors de l'attaque des UE contre la colonie Ovan, il contient entre autres les plans du Gundam, un Mobile Suit mythique des anciens temps. Il servira de clé d'authentification pour le pilotage du Gundam AGE-1 et reccueille ses données de combat pour le faire évoluer via le Système AGE.

Destructeur de Colonies

Immense missile utilisé par les UE pour détruire des colonies. Ils frappent des parties stratégiques des structures provoquant des réactions en chaine entrainant la dislocation de la colonie. 

Mu-Zsell

Dispositif implanté dans les casques des pilotes Veigans. Avec l'aide d'un champ magnétique, il stimule la zone X du cerveau permettant de développer des facultés proches de celles des X-Rounders. Son utilisation prolongée est par contre susceptible de provoquer de graves dommages au cerveau. 

Plasma Driver Missile

Missile moyenne portée à la puissance destructice élevée pouvant être tiré par un Mobile Suit. Principalement utilisé comme arme de dissuasion par la Fédération. 

Projet Eden

Projet mis en place par les Veigans dirigés par Sir Elzecant dans le but de prendre possession de la Terre. Le projet Eden implique la présence de X-Rounders pour être mené à bien et s'articule sur une période très longue. Il a commencé en AG 101 avec l'attaque de la colonie Angel. Sa deuxième phase a commencé en AG 140 avec l'infiltration de Veigans au sein de la Fédération. La troisième aura lieu à partir de l'AG 161 avec le réveil de toutes les troupes dormantes sur Terre et la création d'un blocus sur l'orbite de celle-ci afin de permettre à la Seconde Lune de se placer autour de la planète bleue. 

Lire la suite

Système AGE

Le Système AGE est une machine mise au point par Flit qui est capable de tirer des enseignements des données acquises aux combats pour concevoir de nouveaux équipements et armements pour le Gundam AGE. Il créé lui-même les plans et fabrique l'appareil grâce à une véritable usine interne qui conçoit et assemble l'arme en seulement quelques minutes. 

La première création du Système AGE sera le DODS Rifle, un Beam Rifle tirant une décharge transperçant les blindages grâce à un tir rotatif. La machine de construction est appelée AGE Builder.

systemage systemage3 systemage2 systemage4

Système Everse

Cet article contient des révélations sur la fin de Gundam AGE.

Lire la suite

Unknown Ennemies

UE/Ennemis Inconnus - Entité en conflit avec la Fédération depuis l'AG 101 lorsqu'ils ont attaqué et détruit la colonie spatiale Angel sans sommation. Les UE semblent disposer d'une technologie très avancée rendant ineffectif tout l'armement Fédéral. Ils utilisent des unités mobiles appelées les Gafran qui peuvent se transformer en une apparence ressemblant à des dragons. Leur armure résiste à toutes les armes des Genoace de la Fédération et leur agilité surclasse de loin les unités standard. 

La Fédération ignore tout d'eux car ils n'ont jamais pu en capturer un ou en étudier des membres. Des rumeur supposeraient même qu'ils s'agirait d'aliens.

Les UE semble agir selon un schéma d'attaque et pratiquent des interventions minutieuses et calculées, comme cherchant ou traquant quelque chose. Ils possèdent d'immenses vaisseaux mère capables de se camoufler visuellement et qui n'émettent aucune signature radar.

Avec la création du Gundam AGE qui aura réussi à détruire un Gafran, la Fédération retrouvera espoir de pouvoir combattre ces ennemis. Néanmoins, leurs intentions ou leur véritable nature reste totalement inconnue.

Selon le capitaine Grodek Ainoa du Diva, une de leur base d'opérations pourrait se situer sur une forteresse spatiale abandonnée.  

X-Rounder

Les X-Rounders sont des sujets d'étude de la Fédération et l'intérêt principal d'EDEN qui cherche à les intégrer dans son groupe. Selon les recherches, il s'agirait de personnes capables d'utiliser une zone inexploitée du cerveau, appelée zone X, qui leur permet de décupler certaines facultés telles que la prémonition, l'ampathie, voire la téléphatie pour les cas les plus poussés. Avec l'aide d'interfaces spécifiques dans des machines, ils sont également capables de les contrôler à distance. 

Les capacités des X-Rounders peuvent s'éveiller au fur et à mesure grâce à différents facteurs, ou bien rester inexploitées durant toute la vie de la personne.