GN-002 Gundam Dynames - Gundam-France.com

GN-002 Gundam Dynames

GN-002 Gundam Dynames

- Type : Mobile Suit
- Taille : 18.2 metres
- Poids : 59.2 tonnes
- Equipements embarqués : GN-Drive, TRANS-AM, Haro
- Armement : GN sniper rifle x 1, GN beam pistol x 2, GN shield x 1, GN full shield x 1, super substratospheric altitude gun x 1, GN beam saber x 2, GN missile x 24
- Pilote : Lockon Stratos (assisté par Haro)
- Mecha-designer : Takayuki Yanase

Le Gundam Dynames est une machine parfaitement étudiée pour le tir à très longue portée (Terre - Espace) et les missions type "sniper". Sa précision redoutable alliée à la dextérité de son pilote en font une machine qui tue d'un tir bien placé.

Néanmoins cette précision et efficacité a un prix qui est sa mobilité, le Dynames ne peut faire de tir précis en déplacement. Bien que Haro apporte un support complet avec pseudo pilotage du MS lorsque Lockon a besoin du viseur haute précision, ce Gundam est une machine vulnérable au corps à corps. Une version améliorée de celui-ci sera développée avec une armure supplémentaire pour pallier à cette faiblesse.

Comme toute machine de Celestial Being, il est alimenté par GN-Drive qui lui fourni énergie et propulsion. Il possède également le système TRANS-AM qui décuple la puissance de son générateur pour un court laps de temps.

Le Dynames sera gravement endommagé peu avant la fin du conflit. Abandonné par Lockon en vue de terminer sa mission, il est ramené à Celestial Being par Haro. Il servira de modèle de base pour une version améliorée dans la saison 2.

Le Gundam Dynames (GN-002RE Gundam Dynames Repair) sera reconstruit en AD 2314 pour être provisoirement utilisé par Lockon Stratos sur Terre afin de ramener Allelujah Haptsim et Marie Parfaci à bord du Ptolemaios II lors du début des évènements liés aux ELS.

L'équipement Torpedo est un ajout de sonar et d'un lance torpilles longue portée qui sera utilisé pour le démentellement d'une attaque terroriste contre le pilier de la LRH. Le Gundam Sadalsuud Type F sera présent en renfort piloté par Fon Spaak sans que Lockon ne le sache. 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.