GN-001 Gundam Exia - Mobile Suit Gundam 00 - Gundam-France.com

GN-001 Gundam Exia

GN-001 Gundam Exia

- Type : Mobile Suit
- Taille : 18.3 metres
- Poids : 57.2 tonnes
- Equipements embarqués : GN-Drive, TRANS-AM
- Armement : GN sword/rifle x 1, GN long blade x 1, GN short blade x 1, GN beam saber x 2, GN beam dagger x 2, GN vulcan gun x 2, GN shield x 1
- Pilote : Setsuna F Seiei
- Mecha-designer : Kanetake Ebikawa

Le Gundam Exia est une machine spécialisée pour le combat au corps à corps. Il fut surnommé "Seven Swords" lors de sa conception en référence aux sept armes de combat qu'il possède. En effet, il est principalement équipé d'une gigantesque épée ayant la capacité de percer les GN-Field, et pouvant se convertir en Beam Rifle lorsque le besoin s'en fait ressentir. Il possède sinon des armes tranchantes légères, quelles soient physiques ou thermiques, et un bouclier pour se protéger.

Sa forme mince et son design aérodynamique lui confèrent une rapidité hors du commun, son temps de réaction très rapide en fait une machine parfaite pour le combat corps à corps.

Comme tous les appareils de Celestial Being, l'Exia est alimenté par GN-Drive qui lui confère énergie, propulsion et même camouflage optique (quasi-invisibilité en étant immobile). Il est équipé également du système TRANS-AM qui décuple la puissance du GN-Drive de manière exponentielle pendant un court laps de temps afin de fournir les plus hautes performances possibles.

Le Gundam Exia servira tout le long du premier conflit mettant en scène Celestial Being. Partiellement endommagé à la fin de la première saison, il perd un bras et plusieurs pièces d'armure, mais demeurera encore opérationnel au début de la saison 2.

Renommé GN-001RE Repair Exia à cause de son piteux état, il sera mis hors-service en AD 2312 après un combat qui l'achèvera quasiement. Son GN-Drive sera repris pour être utilisé par le système Twin-GN-Drive du 00 Gundam, avec le générateur du 0 Gundam en parallèle.

L'Exia sera reconstruit une dernière fois sous le nom de REII pour la bataille finale opposant les Innovators à Celestial Being. Engageant le combat contre le Gundam 0 que Ribbons Almark aura récupéré, l'Exia sera à nouveau gravement endommagé lors de la destruction de ce dernier.