Mobile Suit Gundam 00 Second Season - Gundam-France.com

Organisations et Mouvements Politiques

- A-LAWS
- AEU
- Anti-Gundam Investigative Squad OverFlags
- Celestial Being
- Fédération Terrestre
- Fereshte
- Forces des Nations Unies
- Innovators
- Katharon
- Ligue pour la Réforme Humaine
- Linear Train Industries
- MSWAD
- Observateurs
- PMC Trust
- Union

A-LAWS

Forces Autonomes de Paix, l'A-Laws est une armée indépendante lancée par la Fédération Terrestre après les évènements liés à Celestial Being. En apparence l'organisation se doit de maintenir l'écart et combattre les actes terroristes contre le gouvernement. Derrière se cache une armée repressive et fasciste qui n'hésite pas à ouvrir le feu et faire des actes inhumains tels que le lacher l'Automatons (arme mobile indépendant qui tire à vue) dans les bases ennemies. L'A-laws profitera de sa positions pour dominer la Fédération et prendre le pouvoir à travers une manipulation de l'information.

A savoir qu'aussi bien la Fédération que l'A-Laws sont dirigés par les Innovators.

AEU

aeu.jpg

Advanced European Union, constituée des territoires de notre actuelle Europe, une partie de la Russie et des iles Arctiques. Elle contrôle le Pillier Africain bien qu'elle ne possède aucun territoire sur le continent.

 

 

Anti-Gundam Investigative Squad OverFlags

Corps spécial connu sous le nom de 8eme section monté par l'Union. Dirigé conjointement par Graham Aker pour la partie militaire et Ralph Eifman pour l'ingéniérie et étude des technologies adverses, ils utlisent des Flags améliorés par ce dernier pour contrer les assauts de Celestial Being.

 

Celestial Being

celestianbeing.jpg

Organisation paramilitaire privée montée par le scientifique Aeolia Schenberg. L'implantation de l'organisation est restée secrète jusqu'en AD 2307 lorsque les interventions armées ont eu lieu. La technologie utilisée par Celestial Being repose sur 200 ans d'études et de recherches menées par le fondateur ainsi que ses successeurs, et surtout dirigée par Veda, un système d'information hautement perfectionné. Le but affiché au grand jour par Celestial Being est l'éradication des actes de guerre par la force, sans distinction de race, religion ou nation. Vers la fin du conflit, l'équipe Ptolemaios de Celestial Being sera rejetée de Veda à cause de la prise de contrôle de ce dernier par Alejandro Corner. Selon le plan de Schenberg, l'existance de Celestial Being a été faite pour lancer l'unification du monde vers un ennemi commun ainsi que motiver la création de l'A-Laws.

Fédération Terrestre

Gouvernement unique fondé en AD 2311 à la suite des évènements de Celestial Being. Il s'agit de la fusion économique des trois puissances (AEU, Union, LRH) pour un gouvernement unique qui constitue un total de 328 nations. La Fédération a initié une création d'armée utilisant les GN-X produits en série pour l'occasion. Cependant, un an après ils annoncent la dissolution de leur armée au profit d'une seconde organisation, l'A-Laws qui obtiendra leur équipement. La Fédération conservera un corps militaire mais ne sera plus sur le terrain.

Fereshte

Le logo de FereshteOrganisation secondaire de Celestial Being fondée par Chall Acustica et approuvée par Veda, elle a pour but de soutenir les actions de Celestial Being tout en cachant sa propre existance à l'équipe du Ptolemaios et au public. Fereshte emploie trois Gundam Meisters, Fon Spaak, Eco Calore et Meister 874, ainsi que Sheryline Hyde dans son équipe technique. Ils utilisent quatre Gundam de seconde génération pour intervenir sur le terrain, mais ils n'ont à leur disposition qu'un seul GN-Drive, celui du 0 Gundam. L'organisation interviendra en soutien lors de certaines missions de Celestial Being puis aura ses propres missions lors de la période de transition entre les deux saisons de la série TV.  

"Fereshte" signifie "Ange" en Persan.  

Forces des Nations Unies

Organisation similaire à notre actuelle ONU.

Innovators

Les Innovators sont un groupe de six personnes (nombre actuel connu) qui présentent des caractéristiques communes. Ils ont un aspect androgyne, ils sont des êtres issus de création artificielle en manipulant les gênes et implantation de nano-machines qui possèdent des facultés supérieures à un humain via l'utilisation plus poussée des ondes quantiques cérébrales. Ils sont capables de se connecter entre eux mentalement et à Veda. Selon les dires de Ribbons Almark, leur dirigeant, ils sont l'accomplissement du plan de Schenberg et il se place en tant que futur de l'humanité.

En réalité, ces êtres sont les Innovades, des personnes conçues de manière artificielles et aux capacités améliorées via les particules GN et leur effet particulier sur le corps humain. Les personnes appelées Innovators seront celles qui ont évolué vers ce stade grâce à la rapide adoption de la technologie GN par l'humanité.

Katharon

Mouvement activiste anti-A-Laws. Constitué de vétérans des différentes puissances qui composent la Fédération, aussi bien des militaires que des scientifiques ou des civils, ils ont tous été témoins des actes inhumains perpétrés par l'A-Laws. Avec la réapparition de Celestial Being, les dirigeants du groupe trouveront un allié solide face à leur ennemi commun. Un de ses membres integrera l'équipe des Gundam Meister, à savoir Lyle Dylandy.

Ligue pour la Réforme Humaine

lrh.jpg

Autre grand puissance dominante mondiale, elle est composée de la Chine principalement et de la Russie ainsi que le reste de l'Asie. Ils possèdent le pillier Pacifique.

 

 

Linear Train Industries

Compagnie dirigée par Laguna Harvey qui exploite les lignes ferrovières installées dans les trois Pilliers. Laguna était aussi un membre de Celestial Being, sa compagnie fera fabriquer les GN-Drive Tau et ce dernier les remettra aux trois puissances mondiales. Sa trahison envers Celestial Being lui vaudra d'être assassiné.

MSWAD

Mobile Suit Warehouse and Developpement - Centre de Recherches et Développement Mobile Suit. Bureaux d'étude et usines de l'Union pour lequel travaillent le professeur Eifman et son assistant Katagiri. Ils y développent les nouvelles technologies de Mobile Suit, l'Union étant la plus avancée à ce niveau avant l'arrivée de Celestial Being.

Observateurs

Les Observateurs sont un comité de quelques personnes qui sont chargées de surveiller les agissements de Celestial Being. Elles ignorent qui elles sont entre elles, et on ignore de qui ce comité est composé. Le seul membre connu est Alejandro Corner, leur rôle est de s'assurer que les directives prises par les différents agents de Celestial Being soient conformes au plan de Shenberg, et par extension de Veda.

Les Observateurs ont un droit de veto lorsqu'il s'agit de faire passer leur opinion concernant les actions de Celestial Being, mais ils ne peuvent le faire que si les membres sont tous du même avis.

Le Comité avait noté et pris des décisions contre les différents incidents en rapport avec l'équipe des Gundam Meister :

  • Sauvetage du module habitable qui menaçait de s'écraser sur Terre, intervention menée de son propre chef par le pilote du Kyrios. Aucune décision n'a été prise.
  • Incident en Amérique du sud : le pilote de l'Exia est sortie de son cockpit sans raisons. Certains membres du comité ont demandé la révocation du statut de Setsuna F Seiei, mais la décision n'étant pas unanime, elle fut laissée en suspend.
  • Incident lors de la tentative de capture d'un Gundam par la LRH qui a failli mal tourner : les compétences de Sumeragi Lee Noriega furent remises en doute. Aucune action prise car la décision ne fut pas unanime.
  • Existence de la seconde équipe de Gundam, les Trinity. Question au comité : autoriser ou non celle nouvelle équipe, décision unanime quant à leur acceptation.

A la fin des évènements de Celestial Being qui ont amené la création de la Fédération Mondiale, il semble que le comité des observateurs ait été démis de ses fonctions, suite à l'action des Innovators sur Veda.

PMC Trust

Private Military Company, armée privée montée par la République de Moralia. Contribue beaucoup à leur économie locale, louée souvent comme mercenaire par d'autres nations.

Union

union.jpg

Appelée aussi Union Economique Mondiale, ou Union pour l'Energie Solaire et les Nations Libres, elle est constituée de l'Amérique, le Japon, et l'Océanie. Ils contrôlent le premier pillier achevé situé au Bresil.