Organisations et Mouvements Politiques After Colony- Alliance Terrestre- Armée de Mariemaia- Fondation Barton- Fondation Romefeller- Gundam- Nation Mondiale- Organisation du Zodiaque- White FangAlliance TerrestreMouvement politique et militaire monté en AC 133 par la force avec la soumission des nations à leur régime un à un. Les colonies refusèrent cette dictature et leur réprésentant, le pacifiste Heero Yuy fut assassiné. Son idéologie a cependant touché beaucoup de monde dans les Colonies, et des mouvements de rébellion commenceront à se former. - After Colony - Gundam-France.com

Organisations et Mouvements Politiques After Colony

- Alliance Terrestre
- Armée de Mariemaia
- Fondation Barton
- Fondation Romefeller
- Gundam
- Nation Mondiale
- Organisation du Zodiaque
- White Fang

Alliance Terrestre

Mouvement politique et militaire monté en AC 133 par la force avec la soumission des nations à leur régime un à un. Les colonies refusèrent cette dictature et leur réprésentant, le pacifiste Heero Yuy fut assassiné. Son idéologie a cependant touché beaucoup de monde dans les Colonies, et des mouvements de rébellion commenceront à se former.

En AC 182 l'Alliance envahit et détruit le Royaume de Sanc, gênant dans leur politique de controle total.

L'Alliance est un groupe politique dirigé dans l'ombre par une puissance organisation privée d'aristocrates, la Fondation Romefeller, qui possède également OZ.

19 Mai AC 195, l'Alliance se réunit à la base de New Edward en Californie pour la négociation d'un traité de paix avec les colonies. Trompés par OZ, les Gundam ont attaqué la base et tué le commandant pacifiste ayant mené les opérations. OZ Profitera de la confusion semée pour prendre le pouvoir de l'Alliance. Ce coup d'état fut l'opération Daybreak.

L'Alliance étant dissoute, ses ressortissants ont soit rejoint les rangs d'OZ, soit mené des mouvements de resistance et soutien contre la guerre, notamment Sally Po.

Armée de Mariemaia

Armée privée financée par la Fondation Barton, à l'image d'OZ et de la Fondation Romefeller, elle possède de nouvelles générations de Mobile Doll plus performants et dangereux qui serviront à lancer leur désir de conquête.

La Fondation Barton utilisera comme symbole la petite fille de Dekim Barton, Mariemaia qui n'est autre que l'enfant issue d'une liaison entre sa fille, Leia Barton et Treize Kushrenada. Profitant de ce nom pour rallier d'anciens militants d'OZ, l'armée prétend suivre les idéaux de Treize.

Pour accomplir leur plan, ils kidnappèrent Relena Peacecraft pour forcer sa rédition, ils s'enfermèrent dans le manoir présidentiel de l'ex Alliance à Bruxelles. Lorsqu'ils perdront la guerre, l'armée sera dissoute.

Fondation Barton

La Fondation Barton est à l'origine de l'opération météore. Elle est dirigée par Dekim Barton, leur plan initial était de projeter une colonie sur Terre et envoyer les Gundam semer le chaos et la confusion pour prendre le pouvoir. Cependant les cinq ingénieurs refuseront que leurs oeuvres servent pour une guerre de génocide, et se rebelleront contre la Fondation pour lancer les pilotes en autonome suivre leur propre voie.

Cette trahison sera découverte par le fils de Dekim Barton, Trowa Barton, surprenant une conversation du Docteur S. Alors que ce dernier allait dénoncer le scientifique, un des assistants du docteur S tua Trowa Barton et pris son identité, ainsi que le Heavyarms pour la Terre.

En AC 196 la fondation opéra une vengeance avec comme outil l'armée de Mariemaia pour lancer une nouvelle offensive de domination.

Fondation Romefeller

Fondation mise en place par des aristocrates Européens plusieurs années auparavant qui montèrent une puissante organisation industrielle et politique privée. Ils ont supporté l'Alliance tout en créant OZ qui la supplenta. Ils débutèrent la production en masse de Mobile Suits en AC 176. Le but de la fondation est de dominer la Terre.

L'introduction des Mobile Doll provoquera le départ de Treize, OZ se scindant en deux factions. La Fondation devra donc livrer une guerre interne en plus de ses ambitions de conquête. Elle fera également pression contre le royaume de Sanc qui menace leur domination.

L'opinion public détestant la Fondation, un de ses dirigeants, le Duke Dermail, fera placer Relena Peacecraft comme reine en guise de porte parole et façade. Cependant les idéaux de la jeune femme ralieront plus d'un membre de la fondation qui verra alors ses objectifs changés.

Après la mort de Dermail, l'organisation sera reprise en main par Treize et OZ.

Gundam

Référés par le nom de leurs Mobile Suits, il designe les membres de l'Opération Météore lancée en AC 195.

Derrière eux se trouvent les cinq ingénieurs qui ont chacun fabriqué un Gundam, mais aussi participé à l'élaboration du Tallgesse pour OZ.

Nation Mondiale

Lorsque la fondation Romefeller a placé Relena Peacecraft comme figure de proue de ses discours, la jeune reine déclara que l'unification de la Terre devait se faire par une nation unique et pacifiste. La Nation Mondiale fut alors introduite, et les discours de paix de Relena rallièrent de nombreux membres de la fondation à sa cause.

Le concept de nation mondiale sera cependant dissout avec la reprise en main de la fondation par Treize.

Organisation du Zodiaque

L'Organisation du Zodiaque, OZ, s'est fondée en AC 176, elle appartient à la Fondation Romefeller et se charge de concevoir les Mobile Suit, les améliorer, et profiter de ce monopole pour infiltrer l'Alliance. OZ est la cible principale de l'Opération Météore.

Le dirigeant d'OZ est Treize Kushrenada, il mettra au point une machination pour tuer les représentants de l'Alliance et lancera un coup d'état visant à prendre le contrôle de l'Alliance, il s'agit de l'opération Daybreak.

OZ profitera de sa domination pour prétendre sympathiser avec les colonies en les libérant de la domination de l'Alliance.

La Fondation Romefeller continuera à assoire sa politique de controle total du monde, et se dotera des Mobile Doll dans son armée, des Mobile Suit pilotés par intelligence artificielle sans présence humaine.

Treize Kushrenada sera résigné face à ces méthodes qu'il n'approuve pas et devra quitter OZ. Son départ entrainement une séparation dans l'organisation entre la Fondation et les sympathisants de Treize, d'autres s'allièrent au White Fang. La fondation lancera un mouvement de suppression de la Faction de Treize.

White Fang

Groupe de rébellion fondé par des sympathisants des colonies en AC 195, composée principalement d'extrêmistes des colonies, de déserteurs d'OZ ou de l'Alliance, elle est lancée par le mystérieux Quinze qui semble à l'origine de l'opération météore.

Le mouvement initia la Révolution Artemis et pris possession des installations spatiales d'OZ, dont la base lunaire produisant les Mobile Doll et la gigantesque forteresse spatiale Libra encore en construction.

Quinze décidera de passer la direction du White Fang à Milliardo Peacecraft, et le nouveau chef aura des actions extrêmistes et radicales. Utilisant le Libra et son puissant canon principal pour provoquer la Terre en guerre, Milliardo déclarera vouloir anéantir la population terrestre et forcer leur migration dans l'espace.

Le guerre aura lieu entre OZ, le White Fang et la faction des Gundam. A l'issue finale, le vaisseau Libra sera détruit et la paix revenue avec la dispariton des deux dirigeants opposés.