Lieux et Nations - After Colony - Gundam-France.com

Lieux et Nations

- Base Antarctique
- Base de Mogadishu
- Base de New Edwards
- Base du Lac Victoria
- Base Lunaire
- Bern
- Bremen
- Bruxelles
- Dover
- Ecole St Gabriel
- Etats Unis d'Amérique
- Groupe de Colonies L1
- L2-V08744
- L3-X18999
- L5-A0206
- Luxembourg
- Manoir des Winner
- MO-II
- MO-III
- République de Bundt
- Royaume de Sanc
- Siberie
- Singapour
- Village Maganac
- Vulkanus

Base Antarctique

Base d'OZ située dans le continent glacé qui fait office de complexe technologique, c'est dans cette usine que Zechs Merquise fera reconstruire le Wing Gundam après que celui-ci se soit auto-détruit.

Base de Mogadishu

Base de l'Alliance stratégique, elle possède un canon défensif, le Canon Noventa qui est constitué de plusieurs dizaines de batteries. Sera attaquée puis annexée par les Forces d'OZ.

Base de New Edwards

Située en Californie, grande base militaire de l'Alliance. Il s'y tiendra une conférence entre les différents intervenants de l'Alliance, c'est dans cet endroit qu'aura lieu la supercherie d'OZ en invitant à bord d'une de leur navette un politicien partisan pour la paix. Heero Yuy détruira la navette pensant attaquer des hauts représentants d'OZ. Cette évènements conduira à la prise de pouvoir d'OZ.

Base du Lac Victoria

Complexe d'entrainement pour pilotes de Mobile Suit d'OZ, il est dirigée par le lieutenant Lucrezia Noin. Une confrontation aura lieu avec Wu Fei, et Noin devra quitter la base pour se joindre aux forces de Zechs. La base ne servira plus que d'entrepot après les évènements, c'est en ces lieux que sera reconstruit le Wing Gundam, mais migré en Antarctique à cause de la pression de la Fondation Romefeller.

Base Lunaire

Complexe où se situent les usines de fabrication des Mobile Doll d'OZ. Attaquée en novembre AC 195 par le mouvement White Fang et annexée à leur propre intérêt.

Bern

Ville Suisse où se situe les quartiers généraux de la Fondation Romefeller, sert également de lieu de rassemblement pour les membres seniors de la Fondation.

Bremen

Ville Allemande, lieu où se situe le Parlement de la Fondation Romefeller.

Bruxelles

Ville Belge, siège du gouvernement de l'Alliance des Nations Terrestres incluant la maison du Président.

Le manoir du président a pour particularité de pouvoir s'enfoncer dans le sol en cas d'attaque nucléaire, cette particularité sera utilisée par Mariemaea. Néanmoins ce bunker ne résista pas aux tirs incessants du Wing Zero Gundam.

Dover

Base militaire de l'Alliance attaquée par Trowa Barton au début de la série.

Ecole St Gabriel

Ecole catholique privée située au Japon, Relena Darlian y fait ses études et Heero Yuy y trouvera une couverture.

Etats Unis d'Amérique

Aux USA se trouve la base que Duo attaqua dans le premier épisode de la série.

Groupe de Colonies L1

Sité au point Lagrange L1 dans l'espace, c'est de là que vient Heero Yuy. Dans ce groupe aura lieu un de ses entrainements où il détruira une base de l'Alliance, mais un complexe résidentiel sera touché également.

L2-V08744

Colonie du groupe L2, lieu d'origine de Duo Maxwell. Le chaos sera semé dans cette colonie par la propagation d'un virus mortel.

L3-X18999

Colonie du groupe L3, un incident s'y produira avec la tentative d'assassinat du Général Septum de l'Alliance. Plus tard, c'est de cet endroit que sera kidnappée Relena Peacecraft par l'armée de Mariemaea.

L5-A0206

Colonie du groupe L5 dont est originaire Wu Fei Chang, l'Alliance a tenté de génocider ses habitants en gazant la colonie. Plus tard après l'opération météore, Wu Fei y retournera pour parfaire son idéal de justice. La colonie fut de nouveau attaquée par OZ, mais elle finira détruite par ses habitants refusant de se soumettre.

Luxembourg

Nation d'Europe où se situent les quartiers de la faction de Treize, ainsi que la propriété privée de ce dernier. Il y construira le Gundam Epyon lors de son confinement dans cette zone. Sera attaquée par la fondation.

Manoir des Winner

Situé à l'est de l'Egypte, cette zone appartient à la famille Winner, Quatre s'en sert comme base de commandement pour ses opérations.

MO-II

Satellite de ressources minières, il sera transformé en base militaire par OZ lors de l'assaut contre le White Fang.

MO-III

Autre satellite minier, il servira de ressources principales pour la création des Serpent de l'armée de Mariemaea.

République de Bundt

Nation formée en Chine, elle est dirigée par l'Alliance et se montre hostile à OZ lors de l'opération Daybreak. Des guerillas se formeront entre les sympathisants d'OZ et leurs opposants, ainsi que la présence d'un Gundam dans le pays. La zone subira une lourde attaque.

Royaume de Sanc

Nation du nord de l'Europe, connu par sa famille royale, les Peacecraft qui ont déclaré leur nation indépendante et souverainne des idéaux de pacifisme total en AC 100. Ils y ont invité les autres nations à venir tirer partie de leur enseignement. L'Alliance ayant jugé le Royaume de Sanc dangereux pour leur domination mondiale, ils y lancèrent une attaque en AC 182 détruisant la nation et tuant son dirigeant. Les villes du royaumes n'ont pas été attaquées, mais la nation n'existait officiellement plus.

Treize ans après les évènements, la fille du roi, Relena Peacecraft promulga de nouveau la nation du Royaume de Sanc et poursuivie l'idéal de paix de sa famille. Le Royaume de Sanc est un Etat neutre qui accueille des réfugiés et dignitaires de tout rang, ainsi que d'étudiants venu découvrir les enseignements de Relena.

Cependant la Fondation Romefeller voit dans ce royaume la même menace que l'Alliance, ils décidèrent de lancer un assaut contre pour l'anéantir, Relena sera obligée de dissoudre son pays et de se livrer à la fondation.

Siberie

Zone où se situe une base de l'Alliance, OZ se servira de cet endroit pour attirer les Gundam dans un piège.

Singapour

Site d'un spatioport attaqué par Duo, Trowa, Quatre et Wu Fei afin de redécoller vers l'Espace.

Village Maganac

Situé en Mésopotamie, zone sous controle du corps Maganac.

Vulkanus

Satellite de ressources abandonné, servira de zone d'essais pour les premiers Mobile Doll. Le complexe sera convertie en usine pour Virgo qui en produira plusieurs centaines.