Lexique- Armure Mobile- Gundanium- Planet Defensor- Robot Mobile- Système ZEROArmure MobileTerme utilisé par la version française de Gundam Wing pour traduire Mobile Suit. Celui-ci n'est pas correct et en contradiction avec les Mobile Armor de la saga qui sont des appareils à forme non humanoïde.GundaniumAlliage de métal extrêmement résistant. Il est utilisé dans la construction des Gundam et d'autre Mobile Suit. Sa particularité est qu'il ne peut être fondu que dans des conditions de gravité zéro.Planet DefensorDrones utilisés sur les Mobile Dolls d'OZ qui ont été développés pour la première fois pour le OZ-13MSX2 Mercurius. Il s'agit d'une série de modules qui permettent de former un champ de force très résistant augmentant grandement la protection du Mobile suit équipé. Ils seront déployés en masse sur les Virgo et Virgo II d'OZ. - After Colony - Gundam-France.com

Lexique

- Armure Mobile
- Gundanium
- Planet Defensor
- Robot Mobile
- Système ZERO

Armure Mobile

Terme utilisé par la version française de Gundam Wing pour traduire Mobile Suit. Celui-ci n'est pas correct et en contradiction avec les Mobile Armor de la saga qui sont des appareils à forme non humanoïde.

Gundanium

Alliage de métal extrêmement résistant. Il est utilisé dans la construction des Gundam et d'autre Mobile Suit. Sa particularité est qu'il ne peut être fondu que dans des conditions de gravité zéro.

Planet Defensor

Drones utilisés sur les Mobile Dolls d'OZ qui ont été développés pour la première fois pour le OZ-13MSX2 Mercurius. Il s'agit d'une série de modules qui permettent de former un champ de force très résistant augmentant grandement la protection du Mobile suit équipé. Ils seront déployés en masse sur les Virgo et Virgo II d'OZ.

Le champ de force résiste aussi bien aux attaques physiques qu'énergétiques.

Robot Mobile

Terme de la version française de Gundam Wing, désigne les Mobile Dolls (en VO) qui sont des Mobile Suits pilotés par intelligence artificielle lancés par OZ.

Système ZERO

Le Système ZERO (pour Zoning & Emotional Range Ommited) est une technologie d'interface de pilotage développé par les cinq ingénieurs qui ont conçu les Gundam. Conçu pour être le fonctionnement principal du Wing Gundam Zero, il a pour principe de réagir en fonction des émotions du pilote et de calculer toutes les issues possibles d'un combat.

Le gros inconvénient de ce système est qu'il surcharge très vite l'esprit du pilote en lui envoyant directement ces résultats, finissant par lui faire voir des hallucinations et plongeant celui-ci dans une folie temporaire.

Seuls deux Mobile Suit intègrent ce système, ou un équivalent. Il s'agit du XXG-00W0 Wing Gundam Zero qui a servi de base de développement, puis le OZ-13MS Gundam Epyon qui utilise un principe similaire. Une version à grande échelle fut également conçue pour le pilotage manuel des Mobile Dolls du Libra.

Au niveau de la maitrise du Systme ZERO, seuls Heero Yuy et Zechs Merquise arriveront à supporter le stress provoqué par la masse d'informations émise par l'ordinateur du MS.